Fan des jardins éphémères ?

18 avril 2017, 19:57
A l'heure d'aujourd'hui fleurissent dans nos villes des jardins éphémères. De plus en plus de villes jouent le jeu.
Pour ma part , j'adooore !
Récup, recyclage , appel à la créativité, la déco jardinage invite le promeneur à se poser et à découvrir sa ville d'une autre façon.
Et vous ? êtes-vous fan ?
Avez-vous des photos à nous montrer ?
Une petite photo pour accompagner ce sujet
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SDC11576.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 202,7 Ko
ID : 8797  
Décoration, fleurs, jardin, jardin éphémère, jardinage, plantes, récup, recyclage, upcycling Décoration, fleurs, jardin, jardin éphémère, jardinage, plantes, récup, recyclage, upcycling
Evaluer: Note 0 évaluations
et une petite en plus

Nom : SDC11577.jpg‎
Taille : 70,1 Ko
ID : 8798  

careli  
moi je suis fan des sculptures de paille

source
paille de riz au Japon

source

J'adore les sculptures de pailles !!

careli  
alors pour le plaisir :

source

Super careli, je ne connaissais pas. Quel travail !

Super ces sculptures, et quand c'est fini, une allumette et hop, y a plus rien !!!!

careli  
autour de chez moi, lors des fêtes, ils en font parfois (beaucoup plus simples il est vrai), et je trouvais que ça collait -un peu- avec l'esprit jardin éphémère

careli  
et une petite pour nous porter bonheur : un maneki neko (le chat qui lève une patte : la gauche attirant la fortune)

source

careli  
Envoyé par le_nardo
Super ces sculptures, et quand c'est fini, une allumette et hop, y a plus rien !!!!
ou un troupeau de ruminants affamés et hop, d'une pierre 2 coups, on dégage et on nourrit : rien ne se perd

Trop mimi ce maneki neko

Salut ! Globalement je n'aime pas trop certains jardins éphémères que je juge trop "désordonnés" pas "finis" car je suis très classique et maniaque au jardin: c'est pour moi comme une composition d'un peintre, les bonnes perspectives, formes, couleurs au bon endroit à chaque saison; donc, je n'aime pas les jardins "bordéliques" Mais j'aime bien les sculptures de paille. A+

j'aime bien les jardins éphémères !
Les sculptures de pailles c'est magnifique et au bord des routes , j'en voie souvent mais pas aussi belles que l'éléphant et le chat !

Nom : 46171-23560-510-383-null.jpg‎
Taille : 175,5 Ko
ID : 8821  

Waouh super le jardin Dan72 il est vraiment beau

Bonjour,
Dans un esprit proche, je vous recommande le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire.
J'y suis allé, il y a pas mal d'années, avec quelques amis, et nous avons passé une très belle journée.
Il y a des réalisations étonnantes, poétiques, et des sources d'inspiration inattendues.

Je ne connaissais pas, c'est un superbe partage. Merci beaucoup.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage