Et si on faisait rentrer le jardin dans la maison ? Des idées...

17 avril 2018, 10:56
Bonjour,
Il fait beau...
Beaucoup d'entre vous êtes dans le jardin (plutôt que l'atelier) pour desherber... planter... entretenir...
Et si on pensait à arborer nos fenêtres ?
Le faites-vous ?
Toute l'année ou juste à la bonne saison ?

Ces deux premières mosaïques pour la fenêtre de la chambre de ma demoiselle (plein nord) Jardnières qui restent toute l'année. Persistantes avec : buis boule ; sapin ; forme de lierre.

Et vous ?
Des persistantes à toutes les fenêtres, à la maison, pour agrandir notre petit jardin de ville. Tout de suite notre poirier palissé à la maison (planté il y a 15 ans) qui est en fleurs. Je fais des photos en allant chercher ma demoiselle pour pique-niquer à la plage et reviens par ici tout à l'heure.
Evaluer: Note 0 évaluations
Question, pas pour moi qui vis à la campagne, mais pour ma belle-famille urbaine : est-ce que c'est envisageable de faire ça sur une fenêtre qui donne sur une grande rue? D'un côté ça permet d'étouffer un peu le raffut et de donner une vue plus agréable, mais de l'autre est-ce que ça ne tombe pas sous une réglementation quelconque interdisant de faire pousser quelque chose de "gros" sur son balcon ou sa rembarde de fenêtre? On ne sait jamais...

Envoyé par Pencroff357
Question, pas pour moi qui vis à la campagne, mais pour ma belle-famille urbaine : est-ce que c'est envisageable de faire ça sur une fenêtre qui donne sur une grande rue? D'un côté ça permet d'étouffer un peu le raffut et de donner une vue plus agréable, mais de l'autre est-ce que ça ne tombe pas sous une réglementation quelconque interdisant de faire pousser quelque chose de "gros" sur son balcon ou sa rembarde de fenêtre? On ne sait jamais...
Bonjour, tout d'abord,
et bienvenue sur le Coin des Bricoleurs
Je ne peux répondre à votre question, il faut vous renseigner auprès de leur mairie de résidence.... Et savoir déjà, si celà peut intéresser votre belle-famille.
Après il y a aussi des questions de bon sens, si vous vivez en bord de mer avec des tempêtes par exemple, les jardinières ne pourront être à l'extérieur des garde-corps au risque d'être emportées... (mais à l'intérieur)
Bonne soirée.

Bonjour et belle journée à tout le monde
(le soleil va nous illuminer la journée)

Avant d'aller "travailler" dans le jardin (comme nombre d'entre nous)
jardinières Nord
2 Lobularia Maritima (un pied dans chaque jardinière nombreuses fleurs blanches)
2 lierres panachés (un par jardinière)
1 pied de Hosta (au feuillage bleuté qui est en train de ressortir de terre et qui devrait être magnifique d'ici un mois)
1 pied d'hortensia que je taille régulièrement pour qu'il ne grossisse pas de trop, il est justement, lui aussi en train de refaire des feuilles et d'ici un mois devrait avoir déjà repris de sa superbe

Ce type de jardinières demandent d'être nourries régulièrement. Je rajoute de l'engrais bio de temps en temps.

J'ai des buis boules à retailler aujourd'hui, un peu de nettoyage avant de remettre une couche d'écorce de pin dans le patio au nord de la maison.... Alors, debout de bonne heure pour profiter un maximum, j'espère que vous aussi.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jardinière.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 75,6 Ko
ID : 9629  

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage