Déchetterie et Déchetterie

16 juillet 2015, 17:59
Et bien si notre ami Arvorig à la chance de pouvoir récupérer des choses certainement car dans le mot recyclable, certain ont compris que dans une déchetterie l'on peut aussi permettre à certain meuble de pouvoir repartir chez quelqu'un plutôt que de passer à la benne !
Ici chez moi, j'ai posé la question :
"Comment cela se passe t'il pour des meubles ou articles qui ne peuvent se vendre car un peu abimer, mais parfaitement réutilisable pour d'autres personnes avec un coup de pinceau… et huile de coude… ?"
"A ben s'il faut s'emmerder avec tout ce genre de choses on ne pourrait pas s'en sortir… Donc à la benne direct !"

Ben voilà ou comment ne pas aller dans un sens d'écologie, avec qu'avec la place qu'ils ont, ils pourrait très bien faire une petite zone de stockage et quand c'est encombré d'appeler Emaus !

ET CHEZ VOUS ? comment cela se passe t'il ? Version Arvorig, ou l'on peut récupérer des choses ou version comme chez moi (Eric) ou tout doit disparaitre ??? !
écologie, entre aide, recyclage écologie, entre aide, recyclage
Evaluer: Note 0 évaluations
arvorig  
ça dépend du vent ....

Ici il y a un accord avec Emmaüs qui passe régulièrement ce qui a été donné pour eux.
Il y a depuis peu une benne spéciale meuble , je ne sais pas ce que cela devient ....
surtout que le meuble fait le plongeon de 3m si elle est vide et reçoit ensuite les autres meubles !!!!
mais bon c'est mieux que la benne bois !

arvorig  
J'y ai installer une tente pas loin et je guette les arrivages avec des jumelles (vaut mieux être deux ....!!! lol )

Chez nous pas moyen
ça rentre mais ça ne ressort pas (sauf avec la benne )

pour nous, c'est rien de rien : impossible de récupérer sauf si on est là quand la personne vient benner ses déchets, à ce moment là , on traite direct avec lui sinon impossible de récuperer et le gardien n'apprécie pas toujours les contacts directs, ilvoit cela d'un oeil mauvais!!

arvorig  
le gardien.... il tient une petite brocante alors il n'a pas le dernier mot avec moi !

Hé hé… j'imagine ce que ce doit donner Arvorig…

moi ! même pas besoin de me déplacer , mes voisins mes amis et ma famille m'apportent à domicile tous les bois ou meubles cassés dont ils veulent se débarrasser

C'est une bonne chose !

C'est tellement mieux ainsi !

C'est pour cela que je pense qu'il y a à revoir le fonctionnement de pas mal de decheteries !
Tout simplement pour que cela ne soit pas comme je peux le voir là ou je vais. Des meubles qui me semble tout à faire récupérables et ou cela part à la benne !
Donc les bennes se remplissent beaucoup plus vite et surtout tout part au feu car les meubles une fois jeté dans la benne sont bien cassés !

Affichage des résultats du sondage

Déchetterie (9 Votants)

Résultats

• Pas de discussion tout doit disparaitre !!! 55,56% (5 Voix)
  • Cela dépend des fois… 44,44% (4 Voix)
  • Tout est possible car ils sont sensible au recyclage ! 0% (0 Voix)
  • je ne jette jamais rien ! 0% (0 Voix)