Customisation d'un canapé en tissu

16 janvier 2018, 17:26

Dernière modification par Louloulem ; 17 janvier 2018 à 09:46.
Bonjour à toutes et à tous,
HELP ! J'ai récemment acheté un canapé d'angle (environ 3 mètres sur 1) en tissu de ce type :
Lien modéré pas de publicité pour un site merci
J'ai fait l'achat sur un coup de tête, sans consulter mon conjoint, et il s'avère qu'il ne lui plaît pas du tout et que c'est un sujet de discorde au sein du ménage. Je cherche des astuces pour le customiser et, n'étant pas très doué en DIY et loisirs créatifs, je suis à la recherche de conseils simple pour lui donner davantage d'allure, ou bien de bonnes adresses de professionnels qui pourraient m'aider (à un prix raisonnable, bien entendu).
Tous conseils et bon à prendre !
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
peut-^etre une photo du canapé pour avoir une idée des possibilités, déjà voir si le changement de couleur ne suffirait pas à vous mettre d'accord tous deux (il existe des peintures spéciales tissus)
voire ajouter des plaids ...
si il y a des accoudoirs ou des pieds visibles les peindre, les dissimuler ... bref, il faudrait (je me répète) des photos

Bonjour Louloulem,
Comme careli : il nous faut au moins une photo.
Et en savoir un peu sur les goûts de ton cher et tendre…
En attendant, essaye de voir comment est fixé le tissu, tu peux peux-être le remplacer toute seule… ou à deux (ça vous fera un moment à partager).

Deux ou trois photos pour pouvoir vous donner une idée de customisation.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
J'ai ajouté le lien d'un canapé qui ressemble à peu près au mien dans mon post pour vous donner une idée

Pas de publicité sur le coin des bricoleurs merci de le retirer.

Bonjour,
Je viens de modérer le lien vers le site publicitaire
Je suis désolée Louloulem je ne vous ai pas laissé beaucoup de temps pour le retirer.
Bonne journée
et bon bricolage à toutes et tous

Louloulem : préférez rajouter une ou des photos de votre propre canapé
merci

Bonjour,
J'avais copié la photo du canapé pour l'avoir sous les yeux (voir ci-dessous).
Je viens de regarder dans Google images en tapant customisation canapé.
Il y a des idées intéressantes.
En voici une qui, je trouve, donnerait de l'allure et un usage en plus.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : canapé.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 152,8 Ko
ID : 9339   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : accoudoir.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 78,7 Ko
ID : 9340  

Vous pouvez le customiser,
- avec des plaids
- avec pleins de coussins colorés

careli  
en fait il faudrait savoir ce qui déplait vraiment à monsieur : la forme, la couleur, la dimension et agir sur ce point là
si c'est la dimension, là on ne peut rien, si il s'agit de la couleur rajouter des plaids comme je disais,
pour la forme, camoufler avec des coussins pour arrondir et rendre plus douillet
puis essayer de changer l'emplacement, si possible, parfois le fait de simplement changer un meuble de place en modifie visuellement la perception

Bonjour,
Quand je me suis installé avec ma femme, elle a repeint notre premier canapé car la couleur du tissus était assez particulière : mauve
Elle l'avait fait "à la barbare" : peinture noire acrylique appliquée au pinceau.
Le résultat était assez sympa, le risque infime car c'était de la récup. Mais le faire sur un canapé actuel et tout neuf...
@ bientôt!
Jean-Philippe

Merci pour vos conseils ! Les plaids et coussins ont l'air de faire l'affaire

Quelques photos du résultat ici (publication avancée et insérer photo) ?
Ce serait super !
merci d'avance

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage