Contre les grattages des minous

22 mai 2017, 10:14
Cette année avec mon chef nous avons décidé de se remettre au jardin , notre problème c'est que les chats de la voisine viennent gratter et faire leur besoin dans nos carrés .

Avez-vous une solution écologique pour les éloigner sans leur faire de mal et pas cher bien sûr ?

J'ai voulu acheter des géraniums citrons mais bien trop cher pour nous .
Evaluer: Note 0 évaluations
pas facile !
Il y a déjà eu un ou plusieurs sujets consacrés a cela .
Careli proposait dans l'un d'eux de parler avec le voisin propriétaire du minou pour qu'il installe dans son jardin un endroit toujours sec avec de la sciure ou du sable ou son chat pourra prendre ses aises !
Un filet sur les semis les empêche d'y aller et cela protège des oiseaux aussi .
Rouspéter a voix bien haute quand le voisin est dehors après le chat , peut avoir son petit effet aussi ! du moins pour quelques temps !
J'ai un chat qui a ses habitudes a l'intérieur au point de faire sa sentinelle sur le pas de porte qui était fermée ! j'ai pas aimé mais au moins je peux affirmer qu'elle ne va pas dans les cultures des voisins.

Tes idées sont bonnes Dan , Ils viennent quand ils sont en chasse la nuit où très très tôt le matin , se ne sont pas des chats de maison ;-)

Bonsoir , J'ai entendu parler des phéromones mais je ne sais pas comment cela fonctionne , si il faut le mettre la ou on ne veux pas qu'ils aillent ou si il faut que les propriétaires le mette chez eux pour ne pas qu'aillent chez les voisins .

Coucou Titkiwi
Il ne faut pas qu'il pleuve mais j'avais réussi avec du poivre que le chat non castré ne vienne plus marquer mon linge en train de sécher dehors.
De bonnes doses de poivre trouver un 1er prix autour de tes carrés ?

Bien sûr Fabrice , j'ai entendu parlé des phéromones mais cela à un coup , merci en tout ça pour ton intervention

Ah oui Stef , je vais essayer avec le poivre dés ce soir , j'ai justement un reste de poivre gris moulu que je ne sert plus , le en grain est meilleur pour nous j'ai eu bien fait de ne pas le jeter
Je pense que ses chats sont castrés , on verra bien !

Cette nuit ils ne sont pas venus j'avais fais barrage avec des bouts de planches de marche , bouteilles sur mes jeunes pieds de salades .

Voilà à quoi ressemble un de mes carrés " patates douces et salades" par exemple
Je viens de faire la photo ;-) Je vais voir avec le poivre cela sera plus discret non !!!
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mes pièges à chats.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 266,5 Ko
ID : 8876  

Bonjour. Moi aussi, j'ai des problèmes de "traces" laissées par les chats des voisins. Dans les plates-bandes fragiles, j'étale du grillage à poule tout autour des plantes afin de ne laisser aucune zone libre, grillage dont j'ai coupé certaines mailles et retourné vers le haut les brins de fil de fer; cet incomfort semble suffire: plus de petites crottes ! Sur certains murs périphériques trop fréquentés, je colle des pics repousse-pigeons, cela limite un peu l'accès à mon jardin ... aux chats novices tout du moins (mais pas aux matous expérimentés à la "peau" plus dure et qui savent bien poser leurs papattes). Les poudres du commerce, je ne sais pas si c'est efficace (il faudrait guetter !!) A+

Merci Stef , avec le poivre ça fonctionne pour le moment , en plus le poivre reste bien sur les cadres en bois même avec le vent

on a tout essayer, mais c'est très malin, il parait que les peaux d'orange et de citron
ne leur plaisent pas 'l'odeur" j'ai essayé aussi mais ils vont a côté, arroser avec du
vinaigre blanc, c'a je n'ai pas essayé

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage