conseils carrelage exterieur

31 août 2017, 16:16
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'aimerais profiter de ce forum de bricoleurs pour obtenir des conseils !
Je souhaite poser un carrelage extérieur chez moi, sans passer par un artisan.
Je n'ai pas les moyens de dépenser tant pour refaire mon extérieur, mais je suis débrouillard!
j'ai cherché sur internet des informations pour ne pas faire de bêtises, j'ai notamment vu ici qu'il y avais différents types de pose et différents traitement à faire sur les dalles, mais je suis un peu perdu au milieu de tout cela !
ils parlent de traitement antigel et pour ne pas glisser, est ce vraiment nécéssaire ou est ce que c'est seulement nécessaire l'a ou il fait vraiment froid ou partout ?
si certains d'entre vous on des connaissances en pose de carrelage ou en aménagement de terrasse extérieur, je suis preneur de conseils !
Evaluer: Note 0 évaluations
alors deja , carrelage ou dallage ?
c'est deja la base pour la suite .

Bonjour,
ils s'agit de dallage pardon ! c'est vrai que si je ne suis pas précis on ne peut pas vraiment m'aider aha

careli  
et même là, faut encore préciser quel matériau choisi, pierre, dalles béton, etc, et même dans les pierres toutes ne sont pas à traiter de la même façon, certaines sont glissantes d'autres non, certaines craignent les grands froids etc ...
ben voui, c'est compliqué tout ça mdrr
courage, quand tu auras arrêté ton choix et je te conseille un vendeur vraiment au top, pas le dernier petit stagiaire embauché à la va vite, tu auras déjà la plupart des réponses que tu désires
ensuite tu pourras demander un retour sur expérience concernant le choix
mais si tu n'es pas fixé du tout, il te faut déjà établir ce que tu demandes à ton dallage :
passage important, seulement piétonnier ou aussi carrossable ?
climat extrême ? (certains matériaux emmagasinent la chaleur et te font rôtir en été)
risque de gel ?
côté esthétique ou juste pratique ?
budget ? surface ? nature du sol sur lequel tu vas le poser (cela occasionne plus ou moins de travail de préparation du sol ...)
etc ...
puis ... pour t'aider, espionne tes voisins, histoire de voir ce qu'ils ont choisi et si le choix te plait visuellement ou te parait avoir tenu dans le temps

en 1er le dallage doit etre traité contre le gel, si il est en pierre naturel, ce qui est un gros budget, il sera a traité aprés la pose...
voir l'epaisseur du dallage, tout les dallage ne ce pose pas sur plot ...
Pose sur plot réglable, pose sur sable ou chape maigre... a voir sur quoi tu pose comme le dit careli.. , si le sol est brut , pour une pose avec des plots va etre compliqué si il s'enfonce ..et si l'herbe pousse dessous.. donc un géoxtextile et une bonne préparation du sol sera nécessaire etc...

pour l'avoir fait avec un budget "serré" il est devenu extensible ! la solution : ne surtout pas être pressé ! ça reste un gros budget quoi qu'il arrive mais très satisfaisant une fois fini. pour ma part pour le devis d'un rectangle en béton puis carrelé je me suis pris en main et fait un dallage sur le tour de la maison et partie en bois. j'avoue que mon budget s'est allongé mais le temps aussi donc j'ai pu budgéter sur plusieurs années. choisir un bon dallage est important, respecter la DTU pour la pose, avec du matériel adéquat et du courage on arrive au bout
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2590.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 103,1 Ko
ID : 9143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2591.jpg‎
Taille : 98,5 Ko
ID : 9144   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2589.jpg‎
Taille : 74,5 Ko
ID : 9145  

Dernière modification par polien2 ; 20 septembre 2017 à 21:22.
Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage