Connaissez vous la patine de l'indien ?

3 juillet 2014, 00:25
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce produit récemment et bien que je n'ai pas eu l'occasion de l'employer, je vous transfert cette prévention écolo contre les bestioles mangeuses de bois.
Peu de personne connais se produit autour de moi mais je pense que certains d'entre vous le connaisse.
Ne voulant pas faire de pub pour un site ou un autre, je vous laisse faire vos recherches pour faire plus ample connaissant... si affinité ;o)
patine de l'indien patine de l'indien
Evaluer: Note 0 évaluations
Je ne connais pas ce produit...tu nous laisse chercher alors ? même pas un indice ?

même pas une petite description sans lien ?

Mais tu n'es pas joueur Séb

J'ai découvert ce produit lors d'un stage de menuiserie où j'ai appris que la patine de l'indien à l'action d'un leurre sur le bois : elle fait croire aux vrillettes, et autres parasites du bois, qu'il n'est pas nutritif. De ce fait, les bestioles ne vont pas venir manger le bois.
Ce traitement n'est donc pas à appliquer après l'attaque du bois mais bien en prévention.
Je vous laisse chercher le reste car de toute facon, il y a très peu de site marchand pour ce produit qui reste assez confidentiel (allez voir des menuisiers ou des scierie).
Toutefois, il y a deux ou trois revendeurs sur le net (facile à trouver) qui vous donneront la composition du produit.

Je cède vraiment facilement... nul

c'est vrai vero, tu cèdes trop vite mais c'est sympa quand même !!!

J'ai faillit vous faire un texte à trou pour ne pas avouer ma lâcheté aussi facilement...

merci !
je ne connaissais pas et c'est un produit très intéressant !!

Envoyé par lililas
merci !
je ne connaissais pas et c'est un produit très intéressant !!

Il reste confidentiel c'est pour ca que je lui fais de la pub

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage