Comment renouvelez-vous votre décoration au fil du temps ?

22 septembre 2014, 17:54
Faites-vous parti des personnes qui aiment le changement et qui, à chaque saison ou presque , changent la décoration d'une pièce par le biais des coussins , rideaux (rideau d'été , rideau d'hiver), ou bibelots ?
Un nouveau décor et le moral revient !
En effet, il ne faut pas grand chose pour changer un décor. Un mur blanc et par le biais de stickers, le voilà transformé.
Pas beaucoup de moyen: avec un reste de peinture, colorez un pan de mur.
Pas beaucoup de technique , de savoir faire, et le revêtement de votre fauteuil vous sort pas les yeux: de la peinture spéciale tissu lui procurera une seconde jeunesse.
Merci de nous faire partager vos trucs et astuces pour relooker la maison à moindre coût.
et pour vous donner des idées voici un premier lien
http://bricolecasserole.canalblog.co.../23756258.html
bricolage, Décoration, Détournement, peinture, tissu, trucs et astuces bricolage, Décoration, Détournement, peinture, tissu, trucs et astuces
Evaluer: Note 0 évaluations
Je me lasse peu des choses et pour l'instant je ne pense pas trop à la déco mais plus au reste.
continuer mon bassin, continuer de faire évoluer l'atelier et travailler sur des projets d'options pour outils !

Donc ensuite suivre la mode n'a jamais été mon truc !

La décoration est plus le rayon de ma femme, mais nous sommes plus espace épuré et fonctionnel, donc elle propose est je dispose mais nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.

C'est bien cela !
Et en plus s'il y a un feeling commun pour vos choix de déco, c'est encore mieux !

careli  
quand je trouve une ambiance qui me plaît et dans laquelle je me sens bien, ou une déco, j'ai tendance à la garder assez longtemps

Moi aussi je garde assez longtemps quand j'aime la deco je ne suis pas trop les modes qui passent bien vite j'ai essayé à une époque de changer coussins et rideaux etc mais bon je me suis lassée assez vite

Je la garde assez longtemps lorsqu'elle me plait, mais je me tiens cependant au courant des tendances

je la garde longtemps , je ne tiens pas compte de la mode (du moins pas volontairement )
et comme j'aime les pièces assez dépouillées , les objets de déco tournent , je les range et de temps en temps je les ressort .

J'ai parfois des idées créatives, je change ma décoration quand j'en ai le temps, avec mes outils à disposition

Plein d'idées sur ce site
http://puresweethome.com

Bonjour,
De temps en temps on change la déco avec les tableaux, rideaux mais rien de bien particulier

Chaque pièce et sa déco' est souvent sinonyme de voyage, réal' maison, cadeau... des heures de rélexion aussi quand une nouvelle pièce arrive dans la maison... du coup, je ne change pas.
Je préfère une belle pièce, tableau, meuble ou autre plutôt que plusieurs petites choses qui au final, pour moi, ont plus de mal d'être mises en valeur.

Avec le temps, j'ai tendance à avoir envie d'épurer aussi. Peut être plus reposant aussi ?

Je fais aussi attention à éviter tant bien que mal les belles pièces qui cassent j'aurais trop mal au coeur. Du coup, tableaux aux murs risquent moins que jolis vases... à dépoussiérer qui cassent. (rires)
belle soirée à toutes et tous

Moi aussi je vise à épurer

Amateurs de mobiliers anciens nous décorons avec le temps avec nos achats coups de coeur, investissements...

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage