Combler vidé derrière credence

13 septembre 2017, 23:00
Bonjour,
J'Emménage bientot dans une maison ou il a y un une faïence pas très jolie mais seulement sur une petite partie du plan de travail.

On ne peux pas changer la faïence selon le propriétaire car c'est un mur en placo derrière.

Selon moi le plus simple serait de tout recouvrir avec une crédence décorative mais le souci c'est qu'il y a un décalage de niveau entre la partie ou y a déjà une faïence et le reste du mur ou il y a rien.

Selon vous que pourrais-je mettre derrière la credence décorative pour combler ce vide, pour que toute ma credence soit au même niveau.

Je suis preneuse de toute bonne idée.

Merci
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170913_160757.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 51,9 Ko
ID : 9123   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170913_160801.jpg‎
Taille : 31,5 Ko
ID : 9124  
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour Binouch.

Vous êtes en location ; votre cuisine restera-t-elle, ou la démonterez-vous en partant ?
Autrement dit, la cimaise doit-elle être amovible ?

Dans la négative, les solutions sont nombreuses, telle qu'une plaque de contre-plaqué hydrofuge de l'épaisseur des faïences, chevillée ou collée.

Pour moi locataire ou propriétaire les sommes engagées ne seront pas les mêmes ,minime pour un locataire vie que le bien ne lui appartient pas.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponse, hier j'ai vu mon propriétaire qui m'a fait comprendre que la credence pouvait rester en place quand je partirais si c'est fait proprement.

Je pense donc que la solution d'un contreplaqué hydrofuge serait bien. Que voulait vous dire par chevillée?

Avez d'où d'autres solutions a me proposer ( désolé j'y connais vraiment rien).

Merci

Chevillé : perçage + chevilles + vis à tête fraisée, en deux rangées, tous les 50 cm.
La crédence peut ensuite être accrochée ou collée suivant le modèle.

Votre projet de cuisine n'est pas présenté.
S'il est prévu un aménagement haut et bas, la crédence peut aussi être tenue par les meubles.

Il y a beaucoup de cas de figure, selon l'implantation et le type de crédence retenu (verre, métal, stratifié) et son mode de fixation.

careli  
et tout dépend de l'épaisseur du carrelage, en moyenne 8 mm, mais les premiers prix 6 mm, + épaisseur de la colle
il existe du contre plaqué de 4, 6.5, 9, 12 etc
avec un peu de chance et en jouant sur les épaisseurs des plots de colle, vous devez pouvoir trouver une épaisseur qui convienne, en vissant par contre vous aurez moins de possibilité de jouer sur les épaisseurs

le mieux, mais plus long à mettre en oeuvre et sans doute plus cher, acheter des carreaux premier prix de même épaisseur et carreler toute la surface manquante, puis mettre une crédence ou peindre tous les carreaux de façon uniforme avec une couleur mode

careli  
PS, suis sotte, voir chez le carreleur, : plaques Wedi, qui servent justement à compenser les épaisseurs / carrelage

Bonjour,

Effectivement c'est du carrelage premier prix 15x15 d'épaisseur 6mm.

Pour répondre aux questions de athanase63, oui c'est une cuisine avec des meuble haut et bas et je privilégie une credence stratifiée car moins cher.

Merci à vous pour le temps pris pour me répondre.

Envoyé par Binouch
Bonjour,

Effectivement c'est du carrelage premier prix 15x15 d'épaisseur 6mm.

Pour répondre aux questions de athanase63, oui c'est une cuisine avec des meuble haut et bas et je privilégie une credence stratifiée car moins cher.

Merci à vous pour le temps pris pour me répondre.

Dans l'idéal, les meubles haut sont écartés des meubles bas de la hauteur de la crédence.
Un profil aluminium en L sur le plan de travail (vissé ou collé), le même sous les éléments hauts (vissé), servent d'appuis sur la partie non-carrelée.
Si la crédence manque de rigidité sur la hauteur, elle peut être renforcé par collage au dos de profils similaires.

Bonjour,
Juste pour info : il y a peu, j'ai déposé du carrelage collé sur de la cloison alvéolaire.
Pas de problème particulier. Ensuite : enduit + ponçage + peinture. Tout est lisse et propre.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas aussi simple sur du placo.

Bonjour Bricolator,

Vous voulez dire que vous avez retiré du carrelage sur une cloison alvéolaire?

Je suis novice même nulle en bricolage mais sur internet on dit partout que c'est très difficile de retirer de la faïence si le lit n'est pas en dur. C'est d'ailleurs ce que je voulais faire au début.

Mon propriétaire m'a dit que si je décolle le carrelage, le placo va venir avec, et qu'il faudra le changer, ce qui pour moi a l'air très compliqué.

Votre pseudo c'est BRICOLATOR je pense donc que vous devez être doué?

Avez vous une technique pour retirer du carrelage facilement sans que le placo viennent avec.

Merci

tout dépend si vous voulez l'enlever ou pas, sinon on peux aussi peindre le carrelage avec ou sans effet...

Envoyé par Binouch
Bonjour Bricolator,

Vous voulez dire que vous avez retiré du carrelage sur une cloison alvéolaire?

Je suis novice même nulle en bricolage mais sur internet on dit partout que c'est très difficile de retirer de la faïence si le lit n'est pas en dur. C'est d'ailleurs ce que je voulais faire au début.

Mon propriétaire m'a dit que si je décolle le carrelage, le placo va venir avec, et qu'il faudra le changer, ce qui pour moi a l'air très compliqué.

Votre pseudo c'est BRICOLATOR je pense donc que vous devez être doué?

Avez vous une technique pour retirer du carrelage facilement sans que le placo viennent avec.

Merci
Doué, je ne sais pas, disons que je me débrouille…
Pour la technique, j'ai improvisé.
J'ai commencé par attaquer le joint entre les carreaux avec l'outil multifonction (PMF 250 CES) et une lame diamantée.
Ensuite, j'ai utilisé un gros tournevis à lame plate.
Je me souviens avoir fait levier entre les carreaux avec le tournevis pour les décoller un par un.
J'avais aussi sous la main une spatule de plâtrier, un burin à lame large et un maillet.
Je joins deux photos :
• juste après avoir enlevé le carrelage,
• après rebouchage, avant ponçage et peinture.
Je ferai peut-être un compte-rendu dans "Projets". En fait, j'ai comblé une découpe (qui ne me plaisait pas) dans la cloison pour installer un passage standard (sans porte). C'est dans le cadre de ce chantier que j'ai enlevé le carrelage, côté cuisine.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0393.jpg‎
Taille : 329,2 Ko
ID : 9136   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0407.jpg‎
Taille : 376,4 Ko
ID : 9137  

Tu peux repeindre le carrelage ! Je ne suis pas sur que cela tienne dans le temps ! Il y a la résine de ciment qui serait adapté mais faut voir les tarifs !

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage