choix difficile table de jardin

18 mai 2017, 14:24
Hello.
mes travaux d'aménagement extérieur ayant bien avancé, il va maintenant falloir meubler tout ça pour en profiter.

Mon jardin étant tout petit, je n'ai pu aménager qu'un espace repas de dimensions particulièrement réduites: 2,30m x 2,30m, avec accès par un unique coté (1 coté mur, un coté clôture séparant du voisin, un coté plate-bande, un coté accès à cet espace).
Plus tard, cet espace sera couvert d'une pergola que je construirai sur mesure.

En attendant, il faut déjà trouver une table familiale pour ce coin repas.
Au début, je cherchais une table longue, mais de max 80cm de large, vu l'étroitesse de l'espace, mais c'est sans espoir: les tables de qualité font toutes 1m, voire au mieux 90cm de large.
ça laissera juste 65cm de chaque coté pour les chaises. ça me semble très juste mais encore acceptable. qu'en pensez-vous? quoi qu'il en soit, dans ce sens, on n'a pas trop le choix

à part ça, coté longueur, c'est là que nous avons une hésitation.
au quotidien, nous sommes 4, mais bien évidement, l'objectif est de pouvoir recevoir souvent du monde: 2, 3, 4 voire 5 personnes en plus.

nous avons deux possibilités:
- la première, une table extensible: 160 à 180 cm en nominal, extensible à 210/230 selon les modèles. Le problème de ces tables, c'est qu'une fois étendues, les pieds de table sont rarement bien positionnés par raport aux chaises, et cela risque d’être gênant, surtout avec le manque de recul que nous aurons sur les cotés (on ne pourra pas se permettre d'avoir un convive avec sa chaise reculée, sinon, il sera impossible pour les autres de circuler pour rejoindre leur place).
- la seconde, c'est de choisir une table toute simple, grand format, 230cm de long. Fonctionnellement, ce sera l'idéal, l’espace serait parfaitement utilisé et la capacité maximale (on pourrait tenir à 9: 4x2 + 1 en bout de table du coté accessible). Par contre, esthétiquement, je crains qu'une telle table occupe tellement l'espace qu'elle écrase tout et que se dégage de cet espace un sentiment d'oppression (à l'opposé du but recherché).

Nous avons beaucoup de mal à nous décider., les 2 solutions ayant des avantages et inconvénients. Qu'en pensez-vous? vous choisiriez quoi?
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
tu as le choix avec une table longue, étroite, moderne et allégée au point de vue coup d'oeil avec des bancs qui se rangent dessous

source
plus traditionnel et pliante

source
plus cher tu as les tables à rallonge

sinon tu as l'astuce de mettre 2 petites tables côte à côte quand tu reçois du monde, et d'en ranger une dans le garage quand vous êtes peu nombreux

ou alors tu fais manger tout le monde par terre sur des coussins, façon berbère ...

quand tu te décides, tu nous invites à l'apéro ?

Sinon tu peut aussi le cree toi même ta table moi c'est ce que j'ai fait de plus pliante pour un rangement facile pout l'hiver .

j'opterai pour une fabrication personelle en suivant tes besoins
j'opterai pour un systeme de pliage pour le rangement ( type table de salle de fetes)
c'est réalisable à un prix modéré !

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage