choix bois pour terrasse

29 janvier 2018, 13:01
Bonjour
j'aimerai ajouté une terrasse en bois à ma maison, mais je ne sais pas quel bois sera l'idéal à ça
pouvez vous me donner des conseils
j'ai déjà pensé à un bois exotique mais je ne sais pas lequel est le meilleur
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour MichelDesedt,
En juin 2015, j'ai fait la mienne en padouk, bois exotique très dur et stable, et naturellement classe 4.
Pour la facilité de mise en œuvre, j'ai installé des dalles de 50 x 50 cm sur des plots en polypropylène réglables en hauteur, le tout posé sur une vieille dalle béton préexistante.
Pour info, j'ai acheté les dalles chez Tekabois (environ 15 € pièce, hors transport).
À la livraison, le padouk a une couleur rouge orangée (un peu comme la terre battue de Roland Garros), puis il prend une teinte brune et, au bout d'un an environ, un bel aspect grisé.
En dehors de ses qualités mécaniques, c'est pour ça que j'ai choisi ce bois.
J'aime les bois grisés (en plus, il n'y a aucun entretien).

Merci de ton aide

moi j'ai pris du bambou, face lisse, légére pente pour l'eau . poser sur structure sapin solive et chevrons. goudronnée... vis inox. le bois est lourd, dur, utilisation d'un kit pour poser ...
j'ai profité d'une promo a 17€ le M2 a la place de 80 .. vis inox acheté 1000 sur ne net.

aucun traitement, j'ai laisser griser..

1. bonjour moi j'ai du pin des landes , maritime , il grise avec le temps mais j'ai mis un saturateur couleur teck , la terrasse ne bouge pas , si tu as une scierie pas loin , le bois y est moins cher qu'en grande surface

okey
merci de votre aide

Bonjour, il est surtout question de budget.
Quel est votre budget ?
Le nombre de m2 à couvrir ?
Quelques photos de l'emplacement de cette terrasse ?
Merci

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage