Cherche idée pour combler un vide.

29 juillet 2017, 14:44
Bonjour à tous, pour mon premier post, je sollicites les bricoleurs pour trouver une idée alliant esthétique et sécurité pour combler un trou entre ma gazinière et mon mur. Je laisse regarder les photos suivantes. Merci d'avance.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20170729_152542.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 87,5 Ko
ID : 9009   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20170729_152602.jpg‎
Taille : 57,3 Ko
ID : 9010  
Evaluer: Note 0 évaluations
Je pense qu'il ne faut pas boucher complètement ce vide : pour laisser la chaleur du four s'échapper.
Du coup, j'opterai simplement pour une belle grille.

Bonne idée la grille. On peut aussi relever légèrement la gazinière pour quelle soit au même niveau que le plan de travail.

bonjour, il ne faut surtout pas obstrué l'arrière de la cuisinière, je voit que tu as deux baguettes alu a gauche et a droite pour couvrir les chant du ton plan de travail, j'aurais opté pour trouvé le même chant plat alu que tu colles en dessous de ton carrelage et ta cuisinière plaquera dessus

En effet, attention a ce que la chaleur s'évacue bien

careli  
perso, je continuerai le carrelage de la crédence vers le bas, et je ne rajouterai rien d'autre

Pour ma part, je cacherais ça avec petite tôle en alu.

bonjour
perso je continurer un peu la credance vers le bas et pour le trou mettre une grill eventuellement la mettre a niveau avec le plan de travail et faire un angle pour revenire sur la gaziniere

Hello,
ajouter un peu de carrelage au moins aucun risque de combustion car, quand le four fonctionne çà chauffe dur !
a+
JC

j'ai le même cas de figure , j'ai surélevé la gazinière et je l'ai jointé au plan de travail (un a deux mm de chaque coté, et facile a refaire s'il faut déplacer la gazinière) et au mur le carrelage descend plus derrière si bien que le cm entre les deux n'est pas inesthétique .
quand quelque chose coule ou tombe c'est toujours de la gazinière vers le plan de travail et ça tombe entre les deux , avec mon joint un coup d'éponge et c'est nickel.

arvorig  
Voyons voyons .... je cherche ....
Ben j'aurai ben une tite idée

Mais nooooon pas ça !!!
je pensais bien sûr à mon porte-monnaie

voici ce que ça donne
pour vous ce qui serait bien c'est qu'elle soit au même niveau que le plan de travail , la mienne a un rebord ce qui change .

Nom : IMG_20170731_154705.jpg‎
Taille : 38,5 Ko
ID : 9011  

Dernière modification par Dan72 ; 31 juillet 2017 à 15:02.
C'est effectivement ce que je propose plus haut et je pense que c'est la solution. Surtout il est primordial de laisser l'air circuler.

arvorig  
ma plaque gaz et mon four électrique dessous
pas d'aération arrière, juste devant au niveau du haut de la porte, marche depuis 8 ans

Nom : P8100014.JPG‎
Taille : 134,0 Ko
ID : 9012   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P8100013.JPG‎
Taille : 155,1 Ko
ID : 9013  

l'espace de un cm derrière est du a l'alignement de la façade de la gazinière sur les placards , c'est aéré c'est bien mais de toute façon il y a des évents , ç'aurait pu être sans aération supplémentaire

Sur qu'une plaque a encastrer c'est beaucoup mieux !

Dernière modification par Dan72 ; 2 août 2017 à 10:15.
Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage