Changer son moteur de motoculteur

29 avril 2015, 09:49

Dernière modification par lull35 ; 29 avril 2015 à 09:54.
Bonjour,

Mon bon vieux motoculteur (f28 honda) est tombé en rade (j'ai bousillé mon filetage de bougie (culasse) en forçant de trop + vilebrequin mort... bref hs...), je ne connais pas grand chose en mécanique, mais un voisin me dit que je peux changer de moteur que ça se fait assez bien. J'ai trouvé des moteurs de remplacement sur quelques sites dont celui là que je trouve pas cher et apriori le site est sérieux : http://www.bricolovert.fr/74-moteur-de-remplacement
Vous en pensez quoi ? et est-ce que vous avez déjà changé de moteur vous et est-ce que ça se fait bien ?
Merci de vos retours
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour,

Désolé, pour ma part, je serais bien incapable de faire cela !

Mais il est certain que nos amis du CDB vont pouvoir t'aider…

bonjour ,

Je ne connais pas ce site.
C'est vrai que les prix soit attractif , donc soit moteur reconditionné , soit moteur low cost
Perso je ne tenterai car pas d'informations clair sur le moteur fourni et me tournerai sur un moteur d'occasion.

Sinon l'échange d'un moteur surtout si c'est le même est assez simple , en prenant soin de repérer t'es cables / durites.

En effet il vaut mieux un échange standard, à l'identique. Sinon gare aux problèmes de compatibilité qu'ils vont plomber le budget et le temps passé.
J'ai un oncle qui a voulu changer de moteur pour gagner quelques chevaux sur un auto-porté, il s'est cassé les nerfs pour remonter le démarreur alors que c'était la même marque, même modèle.
Tu as un modèle Honda, qui est plutôt une référence. Ce serait dommage d'y greffer un moteur low-cost, non?

Sinon c'est dommage pour le filetage de bougie c'est rattrapable , faudra plus grosse bougie ou porte bougie taraudé en mal et femelle dans un bout de tube..

Ce qui m'étonne c'est le vilebrequin mort ? c'est du costaud en principe ,
Bien que la couronne d'entrainement soit en bout du vilebrequin , la courroie devrait amortir les chocs.
D'ou ma question est tu sur du diagnostique pour le vilebrequin ?

Bonjour, merci à tous pour vos conseils ! super sympa ! pour le "low cost", je ne sais pas trop j'ai appelé le gars du site qui a été très sympa et semble bien connaitre son sujet, il me dit qu'il n'a que des bons retours sur ces moteurs de remplacement. je pense que je vais tester, c'est vraiment moins cher et comme je ne me sert pas tous les jours de mon engin que j'ai récupéré...
Pour la diagnostic sur le vilebrequin, je fais confiance à mon voisin qui semble assez connaisseur en la matière, ce n'est pas que le vilebrequin apparemment, tout ça est bien grippé à priori parce que j'ai un peu abusé de laisser à l'humidité ma bécane... honte à moi ...
Je vous dirai ce qu'il en est, merci encore !

Et oui il était certain que tu aurais de l'aide !

je n'ais pas plus de probleme avec un moteur étranger qu'un honda ou briggs pour ma part. c'est sur que honda c'est costaud . ce qu'ils n'aiment pas c'est l'essence qui reste et pourrie dans le circuit d'essence et le carburateur.
deux solutions , on vide l'essence avant de ranger l'appareil ( c'est pas le mieux )
ou on mais quand on achète l'essence un stabilisant pour carburant et la l'essence ce conserve plus d1 an et ne cause pas d'oxydation dans le carbu produit qui vaut entre 10 et 15 euro pour traiter 250 litres d'essences.
Les pannes liées a la carburation du a une essence pourris ne sont pas pris en compte par la garantie.
un nettoyage de carbu a l'ultrason du a l'oxydation est cher entre 40 et 100 euro !

Bonsoir le sujet est vieux ,mais si ça peu aider .
Pour le filetage de la bougie c'est pas grave il existe des inserts ,vendus à l'unité environ 5 euros ou un kit .
Tapez insert à bougie sur le net .
A+

Bonjour, le prix parait attractif, cependant il faut s'y connaitre pour changer ce genre de bestiaux, bon courage

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage