Caisse à Savon (freins, entre autres...)

11 juillet 2017, 07:13
Bonjour je suis en train de construire 2 caisses à savon pour mes enfants.
Pour l'une, je pars sur une base de kart à pédales et je souhaiterai savoir comment transformer le rétropédalage en frein pédale ou levier.

Et pour l'autre, j'ai 2 mini vélos, je vais me débrouiller pour en fixer une partie sur une palette mais comment modifier le frein poignée en frein pédale ?

Toutes les idées ( simples) sont les bienvenues et si possible avec schémas car je débute dans ce type de bricolage. Je précise que je ne connais pas tous les termes techniques ni du bricolage ni de la mécanique mais que je comprends en général assez vite.

Merci d'avance de votre aide !

PS ; Désolée pour les fautes mais je n'arrive pas à corriger le titre....
caisse à savon, frein, freinage, pédale, rétropédalage, vélo caisse à savon, frein, freinage, pédale, rétropédalage, vélo
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
hello, ai envoyé lien par MP, si tu ne le reçois pas, tu me le dis
edit, mon message n'était pas complet
il s'agit d'un modèle de base, pour d'autres idées regarde dans les forums cyclo qui te donneront des idées pour voir si tu ne préfères pas employer un pignon fixe par exemple, ou comment enlever un pignon avec rétro pédalage ou ...
bref il y a plein de forums cyclos et de vidéos aussi, même sur les caisses à savon

ps j'ai modifié le titre (erreur)

careli  
euh re moi, le souci avec le frein poignée c'est qu'en actionnant ta poignée, tu tires sur le câble qui va juste actionner les patins et frotter la jante de ta roue, c'est quand même un système assez léger pour un véhicule léger, une caisse à savons est autrement plus lourde et nécessite une force de freinage supérieure il me semble
je privilégierai plutôt un système de frein plus costaud, ou plus rustique
voir ICI des explications
ou une vidéo d'un système plus simple ICI (zapper le début)

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage