Avez-vous testé la peinture au sol?

16 juin 2014, 09:28
Bonjour à tous,

Nous aimerions avoir votre retour d'expérience et conseils sur la peinture au sol, l'avez-vous déjà testé? Si oui quels sont vos conseils ?

L'équipe du coin des bricoleurs,
avis, béton, Bosch, bricolage, bricoler, conseil, conseils, Décoration, peindre, peinture, pistolet à peinture, rouleau à peinture, sol avis, béton, Bosch, bricolage, bricoler, conseil, conseils, Décoration, peindre, peinture, pistolet à peinture, rouleau à peinture, sol
Evaluer: Note 0 évaluations
Il y a très longtemps et à l'époque le produit n'était pas top et la peinture s' abîmait vite, donc pas vraiment de conseils à donner mais , je sais, pour l'avoir lu , que certains membres du cdb l'ont essayée pour des sols de garage
Alors, messieurs dames vos avis
Maintenant, je parle de la peinture de base, et non de la peinture à effet ( béton, résine...)

Essayer une fois dans le garage de 200m2 des beaux parents, sur le béton lisse sans préparation. Ils voulaient définir des zones comme dans les usines (piétons, stockage...)
donc Scotch, rouleau et peinture glycéro

moralité de l'histoire : à oublier quand on a deux chats et un chien et qu'on oublie de les parquer...

sinon le rendu était sympa, sans plus

arvorig  
Mon garage de 40m² au rouleau à manche télescopique, 3 couches peintures spéciale sol de garage. (sur béton lisse) pas de dégradation encore en 3 ans 1/2

Moi il y a 2 ans j'ai fait le sol de mon garage en béton ,un réagréage ,après un temps de séchage un primaire d'accrochage et 2 couches de peintures poluérétane ( 3 couches si passage très intense ).
Depuis plus peu de poussière et surtout une grande facilité de nettoyage,une serpillière et le tour est joué

C'est quoi que tu avais utilisé comme peinture Arvorig pour ton garage ?

Allez Arvorig, dit nous en plus…
Et oui je trouve l'autoroute entre Metz et Luxembourg trop triste en couleur goudron….

Mais avant de me lâcher sur l'A31, deja de faire un essai chez moi… hé hé !

Pas encore eu l'occasion de tester de la peinture au sol mais un jour cela viendra !

Allez Ericdva pousse l'essai de l'A31 un peu plus loin jusqu'à Nancy ou Lunéville!

J'ai testé la peinture au sol (V33) sur un escalier en bois... Pas totalement satisfaite, mais je pense que je suis en cause : pas assez poncé !!! Mais le résultat est bluffant, de marron très foncé, je l'ai repeint en blanc et sur les contre-marches, j'ai collé du papier peint !
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1010295.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 35,6 Ko
ID : 3282  

j'ai peint ma terrasse derrière la maison en béton avec " 3V3 sol terrasse et balcon" couleur pierre , et j'en suis très contente , un coup de balai , un coup de serpillière et c'est propre .
et cet hiver fini la couleur moche noire du béton mouillé et moussu.
Il faut bien nettoyer avant de peindre au karcher ou a la brosse métallique.

Pas de soucis avec Luneville que j'aime bien… pour y avoir été souvent… Et Nancy pour y avoir vécu… Donc par contre le seul soucis c'est qu'avec mon pot de peinture, je vais devoir tirer au maximum pour faire autant de longueurs… Mais bon tout est possible quand on veut !

j'ai testé une sous marque de peinture pour sol (en une teinte gris clair), elle est un peu plastifiée mais cela ne fait que quelques mois que je l'ai mise alors sur la durée je ne saurai vous en dire ce qu'il en est ! Par contre cela permet de nettoyer plus facilement et cela rend vraiment plus propre. J'ai d'abord testé l'escalier donc il y a du passage et pour le moment ça ne bouge pas !

bonjour , je voudrai bien savoir quelle est cette peinture , perso j ai peins le sol garage en rose hé oui au gros rouleau avec du mini sable dedans pour que ça ne glisse pas du tout pour sur ça ne glisse pas mais hélas la peinture ne tient pas bien surtout aux endroits de passages fréquents , je suis dég car c était du boulot mais plus pour les sous , heu les euro mdrr , ba on peut rire des viocs j en suis 1 si si !!!
cordialement ,

Mon oncle a testé il y a quelques années la peinture au sol pour son escalier menant au garage (fréquentation importante) et ca n'a pas bougé. Il a acheté une peinture vendue sous la marque d'une grande enseigne.

Pour une peinture au sol, il faut trois choses essentielles :
Un bon produit (peinture adaptée, de bonne facture)
Un sol sain
Et selon le produit, une maitrise de pose.

Selon le passage, un sol s'abimera toujours, qu'il soit peint ou non d'ailleurs. En expérience, et en garage, au bout de quelques années, la peinture s'est ecaillee à certains endroits, parfois avec le ragreage. Maintenant je testerai bien l'epoxy au sol, je suppose qu'une resine tiendra mieux qu'une simple peinture ?

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage