AU SECOURS : Achat nouvelle maison et travaux multiples

5 décembre 2017, 13:28
Bonjour,

Suite aux aléas de la vie, je me retrouve seul à acheter une maison avec mes 2 enfants de 4 et 10 ans (1 semaine sur 2) sur Carquefou.
Et là je commence à voir les artisans pour divers devis
- Peinture : un à 10K€ et un à 15 K€
- 1 placard à faire
- Velux : je suis perdu car je ne sais pas si ceux que j'ai sont à changer ou non on m'annonce environ 1200€ le Velux posé
- Cuisine complète, je vais prendre RDV chez Cuisinella Orvault desquels j'ai eu de bons retours
- Parquet pour l'étage, 3 chambres et 1 couloir

Alors je ne sais pas si vous avez des conseils ou autre, mais là je suis un peu perdu et en totale panique
Evaluer: Note 0 évaluations
Vous avez plusieurs choix : soit faire les gros travaux avant emménagement soit emménager et faire les travaux au fur et à mesure.

Notez que si vous êtes à minima bricoleur les travaux de peinture, montage de meuble et création de placard sont faisables.

Sinon vous avez des sociétés qui peuvent vous aider à optimiser vos devis travaux : des courtiers en travaux

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais avec la vie de papa célibataire de 2 enfants de 4 et 10 ans... Pas trop le temps de rentrer dans les gros œuvres.
Je veux faire réaliser la peinture et le remplacement des vélux avant l'entrée dans la nouvelle maison.
Je pense réaliser la pose de paquet seul.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Devis D17-00098-1.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 41,2 Ko
ID : 9299   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Devis D17-00098-2.jpg‎
Taille : 28,3 Ko
ID : 9300   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg‎
Taille : 59,8 Ko
ID : 9301   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg‎
Taille : 62,2 Ko
ID : 9302  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg‎
Taille : 41,2 Ko
ID : 9303   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg‎
Taille : 25,4 Ko
ID : 9304  

Pour les Velux, le plus gros problème concerne la perte d'étanchéité du double vitrage. On peut en constater l'effet si il y a de la buée entre les 2 vitres.

Si c'est le cas on peut pour un velux récent changer la vitre seule. Si il est plus ancien le coût de remplacement de la vitre est proche d'un remplacement complet.

Si pas de problème au niveau des vitres, faire un bon nettoyage avec graissage des articulations et serrures, et éventuellement une couche de lasure.

Merci du retour,
les Velux sont des GGU 606 et GGU 304
Donc Polyuréthane

Il y a quelques années j'ai changé les vitres de mes deux velux qui dataient de plus de vintg ans et pas ce probleme pour !es avoir il faut juste bien donner la reference qui est sur le bâti.
Cela ma coûté bien moins chère.

careli  
tout dépend aussi du budget que l'on a et des désirs (grande et belle cuisine pour cuistot acharné, ou strict nécessaire pour cuistot occasionnel et pas trop motivé)
on peut trouver des ensembles cuisines basiques chez brico dépot, ou des cuisines de compétition chez des cuisinistes
et à savoir si on veut tout de suite que tout soit nickel, ou si l'on s'accorde de ne faire que le principal et indispensable au début (plomberie, électricité, isolation), puis quelques finitions, juste pour faire propre (peinture), et le reste au fur et à mesure

en fait il faut juste faire une liste de ses priorités, et n'agir qu'en fonction de cela, sans se préoccuper du reste, sachant qu'il y a des priorités incontournables (plomberie, électricité, isolation, je sais je me répète), quels que soient ses désirs

Merci de vos retours, la pression retombe un peu avec cette foutue vie de crotte et cette séparation, je me retrouve un peu démuni depuis 1 an et sans aucune connaissance dans la région... Désolé, je ne suis pas là pour une psychanalyse, mais cela fait du bien de lire des retours

Bonjour Ulrick,
Pour la cuisine, pourquoi pas la marque suédoise ?
J'ai une amie archi d'intérieur qui préconise cette solution quand elle fait des rénovations à budget contenu. Le rapport qualité/prix est imbattable et le montage à la portée de tout le monde (et avec très peu d'outils).
L'appli de modélisation en ligne est rustique mais suffisante et de prise en main facile.
C'est d'ailleurs ce que je suis en train d'installer chez moi.

PS : en plus, il y a un magasin à Nantes, tout près de chez toi.

Dernière modification par Bricolator ; 6 décembre 2017 à 23:17.
arvorig  
Envoyé par Bricolator
Bonjour Ulrick,
J'ai une amie archi d'intérieur qui préconise cette solution quand elle fait des rénovations à budget contenu. Le rapport qualité/prix est imbattable et le montage à la portée de tout le monde (et avec très peu d'outils).
L'appli de modélisation en ligne est rustique mais suffisante et de prise en main facile.

D'accord aussi avec ça

Pour la cuisine j'ai pris un RDV avec Cuisinella Orvault qui a de très bons avis sur google.
Et j'ai des personnes qui sont passés par eux et sont très content.
J'ai RDV mardi soir prochain, à suivre

Ce samedi, il faut que j'aille faire le tour des magasins de parquet. Vous aves des conseil sur des mag dans la région et/ou sur du produit rapport qualité prix?
Moi je suis sur Carquefou

Envoyé par Bricolator
Bonjour Ulrick,

totalement d'accord!
coté rapport qualité/prix c'est imbattable!

pour ce qui concerne le velux, si il y a besoin de la changer, là, ne jouez pas, passez par un professionnel! rien de pire que les problèmes d'étanchéité.

Tout le reste, c'est du confort.... rien d'indispensable... faites ou faites faire petit à petit, mais dans le bon ordre (ne pas avoir à casser ou refaire plus tard ce que vous avez déja fait)

Personnellement, je trouve que payer pour la peinture, c'est vraiment du luxe: c'est cher et pas difficile à faire soi-même. si en plus vous n'avez pas les enfants tous les week end,ça devrait faciliter les choses

La cuisine, c'est plus compliqué: c'est pas mal de boulot à faire soi-meme, et c'est tellement utile d'avoir une cuisine bien aménagée qu'on peut quasiment considérer ça comme indispensable... donc prioritaire D'où l'importance d'optimiser ce budget!
Si c'est juste monter des meubles, qu'il n'y a pas besoin de toucher à la plomberie, l'électricité ou le carrelage (à art peut etre la crédence), et si vous etes juste coté budget, franchement, faites le vous même en vous fournissant chez le suédois.

Par contre, si il y a de gros travaux à prévoir... c'est une autre histoire

, Les vélux ne sont pas forcément à changer.

Quant à la peinture, si on la fait soi-même, ça fait de GROSSES économies.

Il suffirait d'avoir de bonnes âmes pour garder ou surveiller les enfants (souvent les mamies lorsqu'elles habitent pas loin.)

Toutes les pièces ont-elles besoin de repeindre dans l'immédiat ?

Lorsqu'on peut réduire les dépenses et les étaler, c'est plus facile.

Et aussi avec la garde alternée, on a des weekend où l'on peut travailler sans souci.

Tout cela est à réfléchir, en fonction du budget que l'on a.

careli  
en plus en faisant au fur et à mesure, on se rend parfois compte que ce qu'on avait prévu au début est inutile, ou mal calculé, bref pas adapté aux vrais besoins
on se fait souvent "prendre la tête" par les émissions décos, les professionnels cuisinistes ou les magazines avec déco de papier glacé, mais invivable au final
rien ne vaut mieux que de faire le strict nécessaire, puis d'investir les lieux, quitte à "camper" un peu et ainsi se rendre compte des réelles nécessités
par exemple avec une maison de plain pied, on ne se rend pas toujours compte (quand on a vécu en appart avec couloir) de ce que représente un réel entretien du sol,
ou bien on s'imagine que la cuisine sera réduite au minimum et finalement on voit que l'on a l'âme d'un Bocuse avec tout le matériel qui va avec (surtout quand on passe d'une vie de couple, à un autre statut),
et à contrario, un cuisiniste vous convainc de la nécessité d'une cuisine digne d'un restau, et vous préférez juste ouvrir des conserves et réchauffer des surgelés ...

donc, investissez les lieux, avec juste le strict nécessaire (MAIS une vraie salle de bain et une base saine, électricité etc ...), et voyez comment vous allez vous organiser avant de prendre des décisions qui vont vous engager pour des années

Pour la cuisine, la marque suèdoise est une bonne alternative mais j'ai des retours comme quoi il n' y avait pas de vide sanitaire (ou pas sur tous ). C'est un détail mais selon l'installation ça peut être pratique. Sinon les marques citées sont bien, par expérience vaut mieux éviter la marque au logo rouge "...il y en a pas deux" . Le service commercial était un peu limite, beaucoup d'erreurs de commandes et vu le prix c'est un peu limite.

Dans l'ensemble, le plus important c'est d'avoir des espaces de rangements et avoir au plus vite un espace de vie vivable afin que ça soit agréable. Car vivre dans un chantier perpétuel peut devenir difficile.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage