Astuce (s) jardin

22 juin 2016, 19:38
Voici une petite astuce pour conserver et protéger de la sécheresse vos plantes en pots.
Prendre un pot en terre cuite d'une taille supérieure à la plante en pot.
Avant de mettre le pot dans l'autre , rajouter un peu de terreau entre les deux contenants. ainsi, la plante gardera la fraîcheur.
Et Vous? Avez-vous des petites astuces à nous donner concernant le jardin .
jardinage, plantation, plantes en pots jardinage, plantation, plantes en pots
Evaluer: Note 1 évaluation
ahhh pas mal du tout !
oui, c'est ingénieux !

Bon ! ici, sur le bord de mer Normand je n'arrose casi JAMAIS le jardin !
(sans rire !) sauf plantations de l'année !
et jardinières plantes en pot bien sûr.

Sinon, je mets écorces de pin ou/et pouzzolane au pied de mes plantes
bonne soirée à toutes et tous

Même topo en Bretagne
Bonne soirée

bonne idée merci mais cette année , je mets les plantes en pot a l'abri de la pluie car c'est trop d'eau , de temps en temps une petite pluie et hop retour a l'abri !

Espérons quand même qu'un peu de chaleur va arriver

Sinon, il y a aussi les pot avec réserve d'eau. Seul problème, en Bretagne comme il pleut beaucoup, ça devient plus une piscine à plante qu'une vrai solution. Par contre, par beau temps, ça permet de ne pas avoir à arroser trop souvent...

c'est pour cela que le terreau dans le deuxième contenant réduit les risques d'innondation

Envoyé par unptitriendebrico
c'est pour cela que le terreau dans le deuxième contenant réduit les risques d'innondation
Oui. C'est peut-être pour ça que je n'utilise plus beaucoup mes pots à réserve d'eau.

careli  
ici paillage des plantes avec les tontes, mais cette année, ce n'est vraiment pas la peine,

une astuce connue : mettre une bouteille d'eau goulot en bas bouchonnée et percée, mais c'est laid,

alors plutôt que de mettre la bouteille au dessus du pot : la couper au ras du fond, l'enterrer (non bouchonnée) jusqu'au ras du fond, goulot en bas, pour faire une petite réserve d'eau (prendre des bouteilles de 500 ml pour les petits pots de fleurs)

quand vos tuyaux d'arrosage prennent de l'âge, percez les de petits trous de loin en loin fermez le bout, soit avec un stop prévu pour, soit en repliant le tuyau sur lui même et ligaturé et faites en un petit arrosage/brumisateur qui court au pied des plantes
vous pouvez même l'ensevelir sous un paillage pour éviter la déperdition d'eau

Je connais aussi mais avec du sable entre les 2 pots

Ah oui, le sable marche aussi Barjoh.
Je connais aussi l'astuce des bouteilles. Merci d'en parler careli.De retour de vacances ?

vivre en Normandie !
ok... Je sors ! (rires)

careli  
Envoyé par unptitriendebrico
Ah oui, le sable marche aussi Barjoh.
Je connais aussi l'astuce des bouteilles. Merci d'en parler careli.De retour de vacances ?
de retour et un brin à l'Ouest, un comble puisque je reviens de l'Est

Envoyé par StefetsaBelette
vivre en Normandie !
ok... Je sors ! (rires)

Ou vivre en Bretagne... !!!
Quoi, ... ok, moi aussi je sors...

careli  
Envoyé par MickaelG19
Ou vivre en Bretagne... !!!
Quoi, ... ok, moi aussi je sors...
dans le sud c'est pas trop mieux en ce moment .... par contre je sors pas, je reste au sec !
même dans le désert/steppe en Ouzbékistan il a plu 4 jours, mais là, c'était plutôt agréable

Dans les pots à reserve d'eaux moi je fais des trous de quelques mms à 4 cm du fond cela evite que la plante soit noyée et que le pot devienne une piscine.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage