Allée de jardin , Comment faire du béton coloré type ardoise ??!!

4 mars 2017, 15:49
Bonjour tous ,

Je suis en réflexion sur mon allée de jardin.
J'aimerai approximativement faire comme sur la photo mais en 5 a 6 fois plus gros.:
et de couleur ardoise

-J'aimerai fabriqué 3 moules en métal fin du type lame de métal de tonnellerie.
-Décaisser mon sol sur 7cm environs
-Mettre un bout de geotextil dans le decaissement
-Placer le moule
et faire un béton coloré pour arrivé a un coloris proche de l'ardoise

Comment faire du béton coloré du type ardoise ? avez vous eu ou vécu l'experience ?
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
ben déjà, le souci c'est que l'ardoise n'est pas toujours parfaitement uniforme comme coloris

si tu teintes dans la masse uniformément tu auras un béton gris ou bleuté, ou quasi noir, mais pas vraiment type ardoise, d'autant que les dalles extérieures sont rarement lisses, mais plutôt un peu irrégulières

j'avais vu dans un salon de l'habitat des dalles béton imprimées ardoise, comment rendre cet aspect en tant que particulier ??? alors là ... mystère

sur ce lien il y a une comparaison des différentes façons de colorer le béton , sauf les prix !

https://sol.ooreka.fr/comprendre/couleurs_beton

Dommage que sur le lien il n'y est pas le rendu réel par couleur.
mais de bonne information y sont technique de : Coloré en surface : effets de matière
semble etre la plus apte a mon projet

Careli , oui je suis d'accord ça va etre dur d'avoir un effet ardoise , Je pense réussir a faire au minimum 3 teinte noir pour avoir des nuance de noir / bleuté , malgré une idée que j'ai de faire ,
j'aurai bien aimé avoir un retour d'expérience ,

car au final je pense faire pas loin de 20m² de surface total ( soit 1.5m3 de béton) ... Donc autant pas ce chier sur ce coup ^^

Sinon reste la solution d'allé sur une couleur ocre ou marron mais là c'est déjà vu.
mais ça sera vite crado..

regarde juste pour se faire une idée les produits mortiers Weber floor et weber niv color , mais ils n'y a pas d'indication pour usage extérieur ni la quantité par m2 à utiliser !
cela semble assez cher !

Oui j'ai regardé un peu ce n'est pas donné comme produit 60e le sac de 25kg

Je me r'approche de ce que j'arrive a controler en teintes claire et ocre , ça demande quelques test et je pense l'utilisation d'un ciment prompt et ciment blanc aussi pour le sol.
Je ferai des test

Vu la surface, effectivement il ne faut pas se louper. Moi j'ai juste une petite bande de raccord de tuile à faire en mortier. Et pour cela je crois que je vais mélanger du ciment blanc à de la poudre de tuile obtenue en broyant mes chutes.

Je vous montrerai ce que cela donne ... quand je l'aurai fait

Je viens de regarder sur internet comment colorer un beton ardoise et il y a beaucoup de commentaire qui pourrait m'aider.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage