Alimentation Visiophone

3 février 2018, 13:13
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai une motorisation de portail CAME et un interphone de la même marque.
Celui-ci est alimenté par l'électronique du moteur en 17.5V DC .
Nous avons acheté un visiophone SOMFY afin de remplacer l'interphone. Mais sa tension d'alimentation est de 14.5V DC.

J'imagine que si je ne rajoute rien entre les 2 il y a risque de fusiller le visiophone, mais que rajouter? ou quoi faire pour brancher le tout.
Tout est câblé, plus qu'à mettre les fils d'alim.

Merci
Evaluer: Note 0 évaluations
Il faut rajouter un regulateur de 14 volts et l'alimenté à partir du 17,5 volts..

Bonjour voila u petit lien pour explication de base
https://sonelec-musique.com/electron...g_tension.html
les produits s’achète en magasin électronique j'utilise conrad.

ok bon plus qu'à m'y pencher sérieusement. le visiophone fonctionne, plus que l'ouverture du portail à gérer. En fait la caméra doit être alimentée par le moniteur intérieur, qui lui a son transformateur sur secteur.
Le 14V ne sert donc qu'à piloter le moteur.

Il me semble que sur mon Somfy, la commande extérieure du moteur se fait sur un contact "sec"; Dans ce cas peu importe la tension de l'élément qui commande ce contact.

A vérifier.

Je vais me renseigner alors merci. Et pour ma culture un contact sec correspond à quoi?

Problème résolu.
Un flash ce matin au réveil .
En fait, hier quand j'ai branché le transfo du moniteur, la platine de rue s'est mise en fonction, donc en fait pas besoin d'autre alimentation. celle qui servait, intégrée au moteur, alimentait auparavant l'interphone CAME, en 17V-17.5V DC .
La tension étant la même que le transfo du moniteur, j'ai donc récupérer un fil jusqu'aux bornes de la carte du moteur. J'ai ainsi supprimé le transfo à fil visible du SOMFY.

Tout est donc fonctionnel et sans fil apparent.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage