Test du Dremel 4200 - 05

Dans le cadre d'un projet de marketing collaboratif trnd, j'ai eu le plaisir de test la Dremel 4200 en coffret avec accessoires ainsi que quelques accessoire bonus comme la lame speed clic diamant pour le carrelage ou encore la lame toujours speed clic pour la découpe du bois.

D'abord, commençons par le début, la valise de transport est extrêmement pratique, elle permet de ranger tous les accessoires fournis et il y a encore de la place pour par exemple y ajouter l’arbre flexible et encore d’autre petites choses.

Dremel 4200 (TRND) Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

L’outil en lui-même est très pratique, il est légers, maniable et puissant.

J’ai pu m’en servir afin de préparer quelques ferrures pour adapter des fixation, j’ai donc utiliser les disques à tronçonner le métal ainsi que le disque à grignoter, les deux sont adaptables sur l’embout speed clic.

Je me suis aussi servi de la lame à découper le bois afin de modifier une barre de seuil sur un parquet, l’espace entre les deux pièces était trop étroit pour fixer la barre de seuil, j’ai donc pu grâce à cet outil couper le parquet directement en place.

Malgré la rotation rapide des outils, ça ne projette pas trop de poussière. 

Justement en parlant de rotation, le fait que l’allumage soit dissocié du bouton de réglage de la vitesse est tout bonnement excellent, on peut arrêter et reprendre sans avoir à se soucier de la vitesse précédente.

J’ai déjà investi dans quelques accessoires, j’ai pris un arbre flexible ; idéal pour les endroits étroits, et l’étau qui fait aussi support pour utiliser la dremel en stationnaire.

Il y a une multitude d’outil et d’accessoires pour tout autant d’usage différent. Il est à noter que les lames et tambours sont d’une très bonne qualité, leur usure est très lente.