Recyclage

Le recyclage n'est pas réservé aux pros et aux artistes, ni non plus aux Géo Trouvetout vivant au milieu d'un amoncellement d'objets improbables. Le recyclage est AUSSI une économie avant d'être un hobby ou une façon de vivre originale.

Nous pouvons tous recycler des choses auxquelles nous ne pensons pas toujours :

J'ai dû me séparer l'an dernier d'un aspirateur ET d'un nettoyeur haute pression. Chacun d'entre eux avait un câble électrique assez long, je les ai coupés au ras et ai acheté pour chacun d'entre eux une fiche femelle et me voilà avec 2 rallonges moyennes, de qualité, pour très peu d'€. Pourtant combien d'appareils ai-je vus à la déchetterie, avec leurs câbles ?

Les roues des aspirateurs sont à récupérer pour des jouets ou des petites caissettes de rangement ...

Vous jetez un canapé, cuir ou skaï ou velours, l'avez vous retourné et vu que le dos était en parfait état ?? Et voilà un beau morceau à récupérer pour recouvrir une porte, une tête de lit, un coussin .... 

Tout se recycle : les caoutchoucs de bocaux qui font de supers élastiques, les canettes de sodas sont des jouets ou des objets utilitaires, les portes sont des tables, les bouteilles plastiques sont des mangeoires pour les oiseaux et les palettes sont une source inépuisable d'inspiration et de recyclages en tout genre .... nos poubelles sont des trésors et les bricoleurs/ recycleurs sont les artisans d'une économie écologique.