Peintures pour la chambre des enfants

Les nouvelles tendances peinture pour la chambre des enfants           

                             Peintures pour la chambre des enfants Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

 Que vous attendiez un heureux évènement ou que vous désiriez repeindre la chambre de l’un de vos enfants afin que celle-ci soit plus adaptée à ses goûts du moment, il est important de bien choisir sa peinture de chambre bébé ou de chambre d’enfant. Voici quelques conseils à suivre avant de vous lancer.

Choisissez des références de qualité pour votre peinture de chambre d’enfant

Afin d’offrir à vos enfants la chambre la plus saine possible, optez pour une peinture à l’eau non toxique et lessivable. Privilégiez une peinture écologique constituée de pigments naturels et recherchez des références disposant du label « NF Environnement » ou de l’«Écolabel ». Ces peintures sont idéales pour les chambres de bébé, car elles ne comportent pas de métaux lourds tels que le mercure, le plomb ou encore l’arsenic. De plus, elles doivent disposer d’un faible niveau de solvant et de composés organiques volatils qui sont très toxiques.

Concernant les coloris, faites-vous plaisir tout en prenant en compte le fait que la peinture d’une chambre d’enfant doit demeurer apaisante. Jouez sur des teintes de rose, de beige, taupe ou encore bordeaux et leurs dégradés. Les nombreux stickers muraux vous permettront de créer un univers magique composé d’animaux et de personnages fantastiques. N’hésitez pas à insérer des touches de couleur si vous avez choisi de peindre la chambre en blanc : utilisez un pistolet peinture pour les endroits difficilement accessibles, les boiseries ou les contours de portes, par exemple.

Si vous souhaitez nous poser des questions quant à vos futurs travaux de peinture, le forum du Coin des Bricoleurs vous attend !