Laser lignes - Quigo 2

Le nouveau laser lignes Quigo Bosch 2ème génération à la portée de tous 

Laser ligne QUIGO 2 Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

  • Un laser lignes compact pour le bricolage et la décoration
  • De nouvelle possibilité grâce à la fonction inclinaison

 

Peinture, carrelage, papier-peint, cadres, tous les projets deviennent  réalisables et sont à la portée de tous, grâce aux nouvelles fonctions du Quigo Bosch. Véritable allié des bricoleurs, le Quigo 2ème génération est désormais inclinable. Les fonctions additionnelles font du nouveau laser lignes Quigo Bosch un outil encore plus facile à utiliser.

Laser ligne QUIGO 2 Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

Un laser lignes compact pour le bricolage et la décoration

Les principales applications du Quigo Bosch concernent la décoration de murs et de surfaces avec des motifs et des lignes, mais aussi les travaux de bricolage plus traditionnels (suspendre des cadres ou installer des étagères, etc.). Le Quigo est très simple à utiliser : quand l’opercule de protection est ouvert, deux lignes se croisent à 90° et sont projetées sur le mur. Cela permet un alignement facile et rapide de points de perçage ou de photos par exemple.

Testées et approuvées par de nombreux utilisateurs, les principales caractéristiques du Quigo Bosch ont été conservées : la précision de 8 millimètres par mètre et la mise à niveau automatique en moins de six secondes.

De plus, le Quigo Bosch se met à niveau automatiquement  et compense jusqu’à quatre degrés.

Grâce à sa taille (6.5cm x 6.5cm x 6.5 cm) et son poids de 250 grammes, le Quigo Bosch tient parfaitement dans la main. Son opercule sert aussi de protection pour le transport : quand il est fermé, le pendule et la diode laser sont bloqués à l’intérieur.

De nouvelles possibilités grâce à la fonction inclinaison

La fonction inclinaison est une nouvelle caractéristique : si l’utilisateur incline le Quigo 2ème Génération, la croix laser projetée s’incline automatiquement selon le même angle. Cela permet à l’utilisateur des applications supplémentaires telles que l’alignement de balustrade, de photos en diagonale ou de nouveaux motifs.

Une nouvelle diode laser augmente la visibilité des lignes lasers pour l’utilisateur et permet d’obtenir des distances allant jusqu’à sept mètres (contre cinq mètres pour le Quigo 1ère génération).

Une diode lumineuse rouge clignote quand le laser lignes n’est pas à niveau. Cette fonction peut être utilisée chaque fois que des lignes horizontales ou verticales sont requises.

L’état de charge de la batterie est aussi indiqué par la diode lumineuse : lorsque le temps d’utilisation restant est inférieur à une heure, le voyant lumineux s’allume en rouge. 

Le nouveau Quigo Bosch  2ème  génération est utilisable encore plus rapidement grâce au nouveau support d’ajustement qui peut être vissé sur un trépied ou sur la pince en quelques tours de poignet. Le Quigo lui-même peut y être fixé en un seul clic.

La pince MM2 permet de multiplier les applications. En effet, facile d’accroche, peu encombrante, elle s’adapte à toutes les hauteurs et à tous les objets de l’intérieur. Le filetage 1/4" permet également d’y fixer un appareil photo.

Le nouveau Quigo 2ème Génération sera disponible à partir de Septembre 2012 dans toutes les surfaces de bricolage au prix public indicatif de 59,95 euros TTC (contribution environnementale DEEE incluse).

Quigo 2ème Génération

Portée laser : environ 7 m

Diode laser : 635 nm

Poids : 250 gr

Livré : pince MM2 et 2 piles 1,5 V

Prix indicatif : 59,99 euros TTC

Lien vers la page de l'outil