Cout outillage

Cout outillage :

Aller dans la direction de l'outillage n'est pas obligatoirement un choix économique.

 

Plusieurs directions :

Direction 1 - Eco :

Achat principalement dans les premiers prix autant sur l'outillage manuel, électrique que sur les consommable.

Ainsi le budget semble en apparence économique.

Avantages :

Cela ne coute pas cher et va permettre de pouvoir faire de petites choses de temps à autre.

Inconvénients :

La destination limitée des choses que l'on peut faire. C'est plutôt du petit dépannage. Se lancer dans de grands projets est nettement moins évident, surtout au minimum sans quelques connaissances importantes en bricolage, voir plutôt vers des idées sérieuses sur le bois, l"outillage et ses dangers.

Un outillage "premier prix" risque de rendre difficile d'avoir de bons résultats.

 

Direction 2 - A mi chemin :

C'est pour certain outils non essentiels rester dans des premiers. Mais pour d'autres, selon ses besoins bien sur, monter en gamme, autant au niveau outillage que consommable

Avantages :

Limiter les couts, mais commencer sur certain outil à préférer la qualité et la capacité de l'outil plutôt que juste chercher un prix !

Ainsi pour les outils plus haut de gamme, c'est pouvoir davantage avoir la satisfaction d'un résultat nettement plus satisfaisant et bien souvent d'un plus grand confort. Et rien n'empeche au fil du temps de monter en gamme.

Inconvénients :

Le cout va augmenter plus ou moins selon ses choix par rapport à la direction 1.

 
 

Direction 3 - le haut de gamme :

Achat principalement d'outillage manuel, électrique et consommable en allant plutôt dans le haut de gamme. Le budget s'envole. Mais pour une personne qui recherche la qualité, le cout s'oubli très vite avec la satisfaction de la qualité obtenue.

Avantages :

C'est pouvoir aller beaucoup plus loin dans les projets et encore plus si la connaissance s'accrois au fil du temps. Un bon outil offre un autre confort, est souvent plus sécurisant. De bons consommable vont économiser l'outil, limiter la fatigue et permettre plus rapidement d'obtenir de bonnes choses.

Inconvénients :

Bien sur le cout est là. Bien sur nous sommes tres loin des choix économiques des premiers prix. Mais allez vers de bonnes marques, vers de bons outils, de bons consommable et souvent en finalité plus économiques à long terme.

 

CONCLUSION :

Un bon ouvrier sera capable de part sa connaissance meme avec de mauvais outils d'arriver a des résultats correcte. Car sa connaissance va lui permettre de palier a beaucoup de choses.

Mais un bon ouvrier avec de bons outils fera encore mieux et bien souvent beaucoup plus vite.

Les bonnes questions sont :

"Que veux je faire ? Avec quelle qualité ? Est ce que je recherche en premier lieu un prix ou un résultat ?

 

A SAVOIR : Vouloir faire des économies coute souvent plus cher !