Le Wiki du bricoleur Le conseil d'experts

Article de la semaine

Comment faire durer ses outils ?

<p>Modèle:Article de la semaine/9 Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communautéQuand on aime bricoler, c’est un véritable plaisir de s’offrir des outils adaptés. Mais cela peut finir par coûter très cher si l’on n’y prête pas un peu attention. Il faut donc veiller à bien les entretenir pour les conserver longtemps, mais aussi pour éviter les accidents. Rien de bien compliqué en somme.

Qu’on ne s’y trompe pas, faire durer ses outils est d’une importance capitale. Tout outil quel qu’il soit a besoin d’un minimum de considération sous peine de ne plus fonctionner le jour où l’on en a besoin, ou de s’avérer dangereux, surtout lorsqu’il est électrique. On pense souvent à faire réviser sa voiture, mais ça n’est pas forcément le cas des outils. Pourtant un bon bricoleur ne peut réaliser un travail de qualité qu’avec des outils électroportatifs en parfait état de fonctionnement. Exit donc les mèches de perceuse rouillées ou le fil dénudé de la scie sauteuse électrique.

Lire la suite

 



Saviez-vous

  • Le recyclage n'est pas réservé aux pros et aux artistes, ni non plus aux Géo Trouvetout vivant au milieu d'un amoncellement d'objets improbables. Le recyclage est AUSSI une économie avant d'être un hobby ou une façon de vivre originale. Nous pouvons tous recycler des choses auxquelles nous ne pensons pas toujours : J'ai dû me séparer l'an der… Lire la suite »
  • Le Upcycling est une nouvelle tendance déco dont le principe est le recyclage "vers le haut". Transformer des matériaux récupérés ou des produits devenus sans usage en nouveaux objets de meilleure qualité ou pièces à forte exigence esthétique. C'est l'art et la manière de récupérer des matériaux usagés (bouteilles de plastique, journaux ...) e… Lire la suite »



Dernier modification


7 février 2017


Options sur les résultats des modifications »</p>