A la rencontre de WeCycle Le conseil d'experts

A la rencontre de WeCycle

A la rencontre de WeCycle Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communautéA la rencontre de WeCycle Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

A la rencontre de WeCycle Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

1) Pouvez-vous nous présenter WeCycle?

WeCycle, c'est en fait une communauté naissante d'amoureux du recyclage. C'est un lieu d'échange puisque chacun peut venir poster des photos de ses projets récup quelque soit la matière ou la technique à tout moment. Il y a également ce coté « défi » que j'affectionne tant. En effet, chaque mois, nous nous retrouvons pour créer autour d'un thème commun. Le mois dernier était consacré à notre décoration d'Halloween totalement récup. D'ailleurs les participations sont acceptées jusqu'au 31 octobre à minuit et elles donnent accès à un tirage au sort pour remporter un superbe outil multifonctions, la PMF 10,8 Li aimablement offert par notre partenaire Bosch.

Cette créativité partagée spontanément ou durant les défis permet à chacun de construire notre base d'inspiration pour aller toujours plus loin dans notre vision des objets et proposer ainsi des objets récup originaux.

2) Qu'est ce qui vous a donné envie de lancer ce site?

Beaucoup de choses à vrai dire et de personnes. C'est l'aboutissement de nombreuses circonstances telles un placard débordant de toutes ces choses que je ne veux pas jeter en me disant " Ça peut servir, j'en ferais quelque chose c'est sûr" ( si vous vous reconnaissez dans cette affirmation attention, le virus récup est déjà bien installé ^^) mais aussi un mini défi que j'avais lancé sur mon blog perso qui m'avait fait prendre conscience que le recyclage méritait de se pratiquer en groupe et qu'une place dédiée permettrait un coté "Auto-Participatif". Ma rencontre avec Céline, une amie qui à beaucoup travaillé sur le site (je l'en remercie d'ailleurs encore beaucoup) a également permis ce projet de se concrétiser. Je dirais aussi que c'est grâce à la rencontre organisée par Bosch pour la présentation du Coin des Bricoleurs que j'ai sauté le pas de l'idée à la réalisation. Je n'oublie pas toutes les blogueuses que je lis régulièrement et qui par leur créativité, leur gentillesse et leur dynamisme ont certainement joué un rôle essentiel dans ce projet.

3) Quelle bricoleuse êtes-vous?

Cette question me fait beaucoup rire. Je dirais que je suis une bidouilleuse en devenir. J'apprends à devenir bricoleuse dans le sens où il y a un an environ, les outils et le garage étaient pour moi l'espace dédié à « Monsieur ». Maintenant que j'y repense, quelle drôle d'idée! Aujourd'hui je suis complètement geekette de l'outillage^^. J'adore découvrir un outil, me l'approprier et imaginer toutes les nouvelles possibilités qui s'offrent à moi. C'est fou, je pensais que de l'idée venait la création, maintenant j'ai pris conscience que l'idée venait aussi de notre capacité à imaginer. En fait, lorsque l'on connait un loisir créatif, un certain matériel ou outil, cela oriente forcément l'idée de création. En effet, lorsque je ne faisais que coudre, chaque idée était forcément "couture". Aujourd'hui entre couture, crochet, tricot, dessin, colle, tourne vis, ponceuse, pistolet à peinture, ... évidement je pense plus loin. Le champs de création est plus large et plus varié, un vrai bonheur lorsque l'on considère chaque déchet comme potentiellement utilisable =) .

Je suis donc une apprentie avide de découvertes d'outils et de techniques.

4) Votre plus beau souvenir ou projet bricolage?

Et bien je dirais peut être le dernier né, ma récup de vieux lit pour mon fils pour le concours du mois du Coin des Bricoleur et des Relookeurs ou encore ma déco d'Halloween 100% récup. Je vais créer un projet pour la partager avec le CDB, le tuto est visible sur PureSweetHome.

A la rencontre de WeCycle Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

5) Votre pire anecdote?  

Euh… Je suis en apprentissage permanent alors j'avoue que la pire anecdote a tendance à se répéter. Je casse, et oui ! On peut être maladroite et bricoleuse, cela vous fera certainement sourire mais j'en rigole beaucoup aussi, passer un temps monstre à s'assurer de bien faire les choses pour ne pas être surprise et la simplement casser le seul foret disponible pour mon projet!!!

Maintenant je le sais, je prévois large mais je sais aussi que je ne suis pas et ne serais certainement JAMAIS à l'abri de ce genre de bêtises... Comme on dit, c'est le métier qui rentre =) Alors si vous êtes maladroits, lancez vous, vous risquez juste de gagner en auto dérision et en créativité =)

er en auto dérision et en créativité =)