A la rencontre de Mydz Le conseil d'experts

A la rencontre de Mydz

A la rencontre de Mydz Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

 

 

 

 

 

Nom : Layerle 

Prénom : Vincent 

Fonction : inspirateur déco - ascendant Géo trouve-tout 

1) Présentez-nous Mydz.

Mydz est un blog consacré à la décoration essentiellement dans lequel je présente chaque jour (ou presque) mes plus belles trouvailles du web. Qu'il s'agisse de la déco pour les enfants, aux idées DIY pour l'intérieur, en passant par la visite de lieux exceptionnels, MyDz est une petite mine pour tous les fans de décoration et de design.

2) Qu'est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l'aventure ?

A la rencontre de Mydz Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communautéDurant l'été 2010, j'ai commencé à recueillir des centaines de photos sur Internet afin de créer un cahier de style pour décorer mon appartement. Une fois complet, je me suis dis que les dizaines de liens que j'avais déniché ici et là pourraient servir à d'autres, à la recherche de bonnes idées pour leur intérieur. J'ai donc réfléchi à la meilleure façon de partager tout ça avec le plus grand nombre et l'idée du blog m'a semblée la meilleure !

3) Quel bricoleur êtes-vous ?

Je dirais un bricoleur du dimanche qui maîtrise quand même quelques techniques de base (je pose du parquet, je tapisse, je peins, je fabrique des meubles et je suis presque un pro en électricité... pas mal quand même !)

4) Votre plus beau souvenir ou projet bricolage ?

A la rencontre de Mydz Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communautéIl y a environ un an, j'ai réalisé une chambre cabine de A à Z complètement seul ! J'ai créé pas mal de chose dont un très joli lit estrade avec tiroir invisible... J'ai posé le papier peint, enduis les murs, peins, fabriqué un petit banc-coffre et réalisé toute la déco bien sûr, ma partie préférée !

 

 

5) Et votre pire anecdote?

A la rencontre de Mydz Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communautéEt bien au cours de ce même chantier, la première version du lit manquait légèrement de solidité... Au cours du premier test il s'est littéralement effondré ! Autant vous dire que je n'ai révélé cette petite anecdote à personne (pas très professionnel tout ça !)