A la rencontre de Forum Brico Le conseil d'experts

A la rencontre de Forum Brico

 
A la rencontre de Forum Brico Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté
 
Nom : Aguettus 
Prénom : Julius
Fonction : Brillant sénateur du "Forum Bricorum"  
 
1) Présentez-nous Forumbrico. 
Forumbrico.fr est un blog dédié au bricolage et à la décoration. Je partage des conseils et des astuces pour aménager son intérieur et l'extérieur de sa maison ou de son appartement.
Outre les tutoriels, la ligne éditoriale s'est élargie et je couvre aujourd'hui des domaines complémentaires tel le design ou la présentation de produits.
Des travaux les plus simples comme fixer un radiateur jusqu'au travaux les plus compliqués, je propose également des articles pour créer des meubles ou des objets déco.
Ce blog a petit à petit pris de l'ampleur et un nombre de visiteurs tous les mois qui a dépassé tout ce que j'avais imaginé. À croire que je ne suis pas le seul à aimer aménager mon chez-moi.
A la rencontre de Forum Brico Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté
2) Qu'est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l'aventure?
Il y a déjà quelques années, j'ai acheté un appartement qui a nécessité quelques menus travaux. Ces "petits" travaux me mettaient face à des difficultés dues à mon manque d'expérience. En effectuant des recherches sur internet sur des problèmes précis, je ne trouvais que peu de réponses. Les conseillers des magasins de bricolage me parlaient comme si j'étais un professionnel. Or, le bricolage vient avec la pratique et il faut bien débuter un jour.
 
Aussi, un jour, j'ai décidé de partager tous les petits ou gros travaux que je réalisais étape par étape avec photos et vidéos si possible. La moindre solution trouvée doit être partagée, c'est l'essence du web !
On se retrouve parfois démunis face à une problématique de bricolage. Forumbrico est là pour répondre précisément à des problèmes de débutants ou de bricoleurs confirmés, de proposer des réalisations de décoration sympas et de partager un peu d'actu déco, architecture, design, etc.
 
3) Quel bricoleur êtes-vous?
J'ai été (trop) longtemps désorganisé mais l'expérience m'a permis de retenir quelques règles d'or.
 
1- Bien préparer son chantier : dégager un espace suffisant pour bien travailler.
2- Prévoir le bon équipement : bien étudier ses besoins avant d'entreprendre ses travaux et débuter les travaux uniquement si on dispose de tout le matériel.
3- Avoir les bons outils : autant d'un point de vue qualitatif que quantitatif. Privilégier les outils de qualité plutôt que les entrées de gamme. À la clé : gain de temps, qualité du travail et confort.
 
Aujourd'hui, je suis mieux organisé, bien équipé et convaincu que chaque problème a sa ou ses solutions.
 
4) Votre plus beau souvenir ou projet bricolage ?
Mon prochain projet sera certainement mon plus beau souvenir (une fois terminé). La réalisation d'une nouvelle cuisine avec une forte envie d'utiliser le béton cellulaire comme matériau de base pour customiser le mobilier à souhait.
 
5) Et votre pire anecdote?   
Le meuble de salle de bains maudit. De retour du magasin avec tout un mobilier de salle de bain. J'installe la vasque, réalise le joint, laisse sécher le temps voulu. J'ouvre le robinet, la vasque avait une fuite. Il a fallu attendre qu'une nouvelle vasque soit commandée et faire un aller-retour d'une heure pour la récupérer au magasin.
 
Quelques semaines plus tard, en pleine soirée, sans crier gare, un des tuyaux d'arrivée d'eau de cette même vasque explose, fuite d'eau dans la salle de bains. L'occasion de découvrir que l'ancien propriétaire avait laissé un "jour" entre le mur et le sol de la salle de bain. Résultat : de l'eau dans la chambre attenante à la salle de bains.