Retour de 3 méthodes pour Détruire une souche

3 décembre 2016, 19:56
Voilà quelques les 3 méthodes que j'ai testé pour détruire une souche ..
du cyprès de 15M de haut.

Il faut toujours percer des trous au plus profond de la racine pivot , et au centre des racines ligneuse.

le lait entier : resultat ça a tué la souche , mais c'est tout.

l'acide : resultat ça a tué la souche , et ça ma coûté un peu

le feu ! ça à réduit un peu mais ce qui reste ça me parait plus dur qu'avant ..
(Feu alimenté pendant journée quand meme )

Résumé , C'est super dur , y a rien qui fonctionne mise a part des rogneuses mécanique , ou a la fendeuse a main + l'huile de coude a transpirer comme un fou par du 0° dehors
...
Evaluer: Note 0 évaluations
arvorig  
Ça c'est ben vrai mon brav' homme !
Désoucher c'est un travail de titan,
creuser creuser creuser il te faudra
pour trouver les racines qui te bassinent

creuser creuser je creusa
tout ce dimanche je piocha
trouvé les racines je trouva

mais la nuit vin ,c'etait la fin
mais ça ne bougea toujours point ..
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161204_153639.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 264,9 Ko
ID : 8555  

arvorig  
lol
Pas assez profond tu creusas

Demain à fond la caisse
Le creux tu défonceras
Et la souche branlera
Pour te laisser en liesse

pour s'en débarrasser y a qu'une solution.
j'ai de petites souches de laurier , avec un tronc de 10cm de diamètre, c'est déjà un travail ingrat et patient de couper racine après racine et quand elle bouge il y en a encore une dessous .
la dernière fois je suis allé plus vite en me servant d'une grosse pierre et d'une barre de fer pour faire levier.

Salut ! La semaine dernière, j'avais entrepris de déplacer un "pauvre" Acuba Japonica, qui était en plein soleil, et qui souffrait l'été, pour le replanter à mi-ombre. J'ai été très surpris du boulot de dingue; pour faire bouger la souche, après la coupe des "petites" racines, j'ai utilisé un tube d'acier rectangulaire creux de section 8x4cm de 3 m de long (reste de la construction de ma pergola) pour faire levier (je m'étais suspendu au bout); belle suée (car bien habillé par 5° dehors) mais je l'ai eu, après avoir creusé une tranchée tout autour du pied. La fois d'avant, déplacement d'un jeune pied de lagerstroemium: pas de racines mais un énorme motte soulevé grâce à cette barre de fer. Encore avant, souche de cerisier à détruire: tranchée autour du pied, coupe à la tronçonneuse des racines horizontales, puis levier avec cette barre; j'y ai d'ailleurs mangé ma chaine de tronçonneuse dans la terre et les rognons de silex de ma terre. Ouf !! Il me reste 20m de haie morte à arracher; cela me fatigue rien que d'y penser. Donc .... bon courage !!

méthode radicale ; j'ai récupéré une caisse de vielle grenade . la dernière fois , j'ai mis le chien et les outils et la femme , a l'abris hop 2 grenade plu de souche

BANZAII

Bon c'est une blague ^^
( pas de rime car trop crevé)

j'ai creusé, creusé , environs 2h , j'en ai eu marre j'ai réfléchi et hop l'idée
" utiliser un cric hydraulique de fourgon ( 3.5T ) "

J'ai donc creuser une petite cage sous l'une des plus grosse racine de la souche , insérer le cric mettre une plaque de métal entre la racine et le cric ( ça evite d'avoir le cric qui s'enfonce dans le bois....

, et cric , cric , cric , crac , jusqu'a mi course du cric (pour ne pas l'endommager )

on cal le tout ,
on replace le cric un peu plus haut ,
on cal le tout
on replace le cric un peu plus haut
on cal le tour
on replace le cric ..
on cal le tour
on replace le cric ..

Bref autant de fois que nécessaire ! et ensuite barre a mine ou véhicule pour la dégager du trou .
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161205_113701_Ink_LI.jpg‎
Taille : 1,38 Mo
ID : 8556   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161205_120846.jpg‎
Taille : 212,4 Ko
ID : 8557  

Dernière modification par Barjoh ; 5 décembre 2016 à 18:44.
je joue petit avec mes lauriers !!

je viens de voir tous ces nouveaux smileys ! simpa !

les lauriers c'est pas évident car ça fait une motte racinaire .

si le tronc principal est supérieur a 20cm , c'est 2M de diamétre le cratére de détérage
en dessous de 15 cm , y a la technique des 3 étais et du palan trés facile pas fatiguant et rapide

arvorig  
= prudence = à l'aide = juste/vrai/correct
= ? = contre = bienvenue = pour toi
= merci = faux

Effectivement je joue aussi petit !! Je me suis d'ailleurs posé la question, pour ma haie en limite avec le domaine public: si j'accroche une corde à l'anneau de dépannage situé dans le parce-choc avant de ma voiture, en marche arrière, y a t-il assez de puissance pour que cela fasse un effet, sans faire fumer les pneus et caler le moteur ... ??

Pour arracher mes haies j'ai laissé un maximum de hauteur de tronc afin de bénéficier de l'effet bras de levier.

Je déconseille d'utiliser l'anneau de remorquage pour ce genre d'exercice, ce n'est pas fait pour cela.

Salut ! Je m'en doutais un peu, de plus je n'ai pas d'attache remorque qui aurait été plus approprié !! Cela se fera donc à l'arrache ... avec une tranchée tout autour et ma barre de 3m. Moi aussi, je laisse les troncs en prévision. A+

Salut ! Ce W.E. j'ai réussi à arracher une vieille souche d'un prunus de 50cm de diamètre,que j'avais tronçonnée il y a 12 ans . Ne voulant pas trop me casser le dos, je l'avais laisser et elle servait de support pour une grande vasque. Finalement, cette dernière penchait de plus en plus. La souche était entièrement pourrie !! Donc, facile de tout faire disparaître. Quoi que, tout étant ramolli, il a fallu tout sortir petit bout par petit bout. Du coup, je ne sais plus quoi faire de la vasque ni quoi planter à la place !! A+

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage