Relooking chaise haute des années 30

20 mars 2017, 15:49
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai récupéré cette vieille chaise haute des années 30 chez ma grand-mère. Je veux la relooker pour bébé numéro deux ( qui n'est pas encore en route ), dans des tons plus ou moins neutres, mais surtout mixtes.
Avez-vous des idées ?
Je l'ai dépoussiérée, décrassée, j'hésite à la poncer, car je ne pense pas que ça soit nécessaire. Je me demande également si je dois ou non peindre le "tressage"...
Merci à tous !

ps : je n'arrive pas à joindre de photos, mais il y en a dans mon projet
Evaluer: Note 1 évaluation
careli  

voilà ta photo, par contre dans la section projets on demande les réalisations, et non pas les ébauches d'idée, aussi quand tu finiras ton relooking, n'hésite pas à compléter le projet en mettant les photos, les matériaux et le matériel ainsi que le descriptif

Envoyé par careli

voilà ta photo, par contre dans la section projets on demande les réalisations, et non pas les ébauches d'idée, aussi quand tu finiras ton relooking, n'hésite pas à compléter le projet en mettant les photos, les matériaux et le matériel ainsi que le descriptif
Merci beaucoup pour les infos ! Je débute, alors je suis un peu perdue haha

elle est magnifique cette chaise ,moi je la laisserais telle qu'elle est !
pcq'elle est magnifique

careli  
c'est vrai que telle quelle elle a déjà belle allure, un bon coup de cirage ou de vernis

et pour le cannage, un nettoyage à l'eau chaude avec un peu de lessive douce, puis une fois sec, un peu d'huile de lin pour entretenir la fibre

Je n'avais pas pensé à l'huile de lin, merci !
J'ai aussi pensé au simple vernis... Parce que je sèche sincèrement sur la couleur. J'ai peur que ça la dénature complètement, et que je m'en lasse.

super idée l'huile de lin

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage