Question: Chauffeau & Odeurs de gaz / Retour de Mistral !

19 avril 2017, 09:55
Bonjour,
Des questions ces derniers jours sur le forum
En attendant de pouvoir emménager dans notre appart', mon mari loue un p'tit appart' meublé. Il n'y est pas souvent, partant tôt le matin et revenant dans la soirée après son travail, si il n'est pas en déplacement et ne rentre pas de la semaine dans le dit appart'.

Comme de surcroît c'est une personne qui a un sommeil profond. Celà n'a pas aidé, je pense, à ce qu'il se rende compte de quelquechose.

Nous l'avons rejoint avec ma demoiselle depuis quelques jours.
J'ai été vite alertée.
En effet, un matin que je prenais ma douche ! PCHITT ! plus rien ! eau froide !
Je file au chauffeau au gaz que j'avais découvert la veille derrière un placard de la cuisine intégrée (ce point m'avait déjà fait tiqué) plus rien ! plus de flamme
ET une forte odeur de gaz dans la pièce principale

VENT DE PANIQUE ! hum!
ma fille et notre chat expédiés dehors
j'ouvre tout
vérifie que le gaz ne sort plus que le chauffeau est bien en sécurité
...
Ensuite j'appelle mon mari SOS
Il me dit que celà lui est arrivé une fois que celà ne lui semble pas grave il le remettra ce soir )
Bon... ok

Seulement, je me suis rendue compte les deux jours suivants que régulièrement celà sentait le gaz dans l'appart ! oups !
Une nuit d'ailleurs je n'en ferme pas l'oeil car je me rends compte que le mistral souffle fort dehors et il y a des retours dans la cheminée d'évacuation du chauffeau (on se croirait devant une fenêtre entreouverte)

Mon mari finit par l'éteindre avant hier
et PLUS AUCUNE ODEUR
Je dors de nouveau sur mes deux oreilles
(depuis nous cherchons à joindre le propriétaire et nous lavons à l'ancienne ! bouilloire pour eau chaude dans cuvette et eau froide pour se réveiller ! (rires)
Mon mari a fait un test ce matin, l'a rallumé pour prendre sa douche
douche ok mais odeurs de gaz dans pièce
on a tout remis en sécurité.
Je me rends compte que le vent s'engouffre réellemment pour revenir par la grille de devant le chauffeau on sent l'air frais arriver.

Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez une expertise ou une expérience dans le domaine, merci d'avance.
BON ! Contente que dans notre futur appart' il n'y ait pas du tout de gaz !

Belle journée à toutes & tous.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC01504.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 28,7 Ko
ID : 8802   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC01505.jpg‎
Taille : 22,9 Ko
ID : 8803   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC01506.jpg‎
Taille : 25,1 Ko
ID : 8804  
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour,
Si il y a un retour de vent qui arrive jusqu'à votre chaudière, ce n'est pas normal. Si le vent coupe la flamme, il devrait y avoir une sécurité sur la chaudière qui coupe l'arrivé de gaz. Si cela est le cas, il faut réparer cela.

Bonjour
Oui, c'est ce que je pense, il est évident qu'il y a un retour de "vent" "d'air" dans la cheminée.
Depuis que nous avons tout arrêté, plus aucune odeur dans l'appartement.
C'est nettement plus rassurant.
J'attends encore si le propriétaire va se manifester, sinon je pense téléphoner au N° Vert d'EDF 0800473333 il semble que l'intervention diagnostic puisse être réalisée gratuitement pour le propriétaire.
On va voir,
merci pour ces précisions

re,
pour être précise, il semble que le coup de ma douche froide, ce soit justement le chauffeau qui se soit mis en sécurité en arrêtant tout et déjà une fois pour mon mari par le passé.
Mais il reste néanmoins pas sécuritaire ces odeurs de gaz (même sans tirage d'eau) en pleine nuit.... et ces retours de vent
encore merci

Votre chaudière est visiblement trop vielle ! Faites attention aux escrocs ! Ils peuvent vous dire tout et n'importe quoi ! tenez-nous au courant pour la suite ! Mais ne faites plus fonctionner votre chaudière, c'est trop dangereux !
Pour ma part, j'ai une chaudière de 1987 et j'ai appris à la connaître avec le temps.

Envoyé par sandydirez
Votre chaudière est visiblement trop vielle ! Faites attention aux escrocs ! Ils peuvent vous dire tout et n'importe quoi ! tenez-nous au courant pour la suite ! Mais ne faites plus fonctionner votre chaudière, c'est trop dangereux !
Pour ma part, j'ai une chaudière de 1987 et j'ai appris à la connaître avec le temps.
Mille merci
Je reconnais que lorsque nous avions visité l'appartement pour le louer en attendant de trouver un pied à terre,je 'n'avais pas vu la chaudière dans le placard !
et je n'aurais pas imaginé que l'appart puisse avoir un problème de mise aux normes (le propriétaire est gendarme en activité !!)

Je pense aussi qu'elle est vieille et non remise aux normes voir les placards rajoutés par la suite à la "sauce maison".
encore merci

Le placard n'est pas le problème. C'est courant ! Mais la chaudière ne doit être entretenue !

Oui je pensais aussi à ce point. Nous sommes là depuis septembre seulement.
Je pense que mon mari n'a pas fait attention. Et comme il fait plutôt beau, ici, il me disait laisser souvent les porte fenêtres ouvertes, d'oû l'absence d'odeurs remarquées...
bon, je reconnais être sensible aux odeurs diverses, parfums ou moins bonnes...
encore merci

ok ! Le problème c'est que le dioxyde de carbone n'a pas d'odeur.Et peut vous tuer en une nuit, si votre chaudière est trop vielle. Votre propriétaire aurais du faire un diagnostique obligatoire.

De toute façon la chaudière devrait être vérifier une fois par an donc le propriétaire aurait du te donner les documents d'entretien après à toi de choisir l'entreprise pour l'entretien .

tout à fait !

le placard est-il entièrement fermé ou à t-il une ouverture en dessous du placard pour l'arrivée d'air pour le chauffe eau.

Bonjourà toutes & tous,
Alors, petit point ce matin.
On fait marcher la bouilloire ! (rires)
Heureusement nous repartons demain.

Le propriétaire était en vacances du coup, il n'avait pas vu nos messages.
Une entreprise intervient lundi ou mardi. A notre niveau nous avons tout arrêté.

@ Bricoletout
Oui, en dessous le placard une grande ouverture.

Personnellement, je pense que c'est un problème de "clapet" ou autre de retour dans la cheminée.
belle journée
encore merci

Oui ormalement un retour peut-etre bloqué et qui favorise le retour du vent .

careli  
pareil ici : chauffage de l'eau sur la plaque pendant 3 jours (et pas de chauffage du tout) et ensuite, pendant 1 jour tirer l'eau du puits au seau ! mdrrr
mais pas de gaz, encore heureux !

Bonjour ,

Tant mieux pour vous , car je pense que le mieux c'est qu'un professionnel révise votre chaudière .
C'est plus sur et surtout plus prudent .
Au moins vous pourrez de nouveau dormir tranquille et aussi avoir le confort de l'eau chaude aux robinets ! lol .

Bon weekend a tous et toutes

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage