Problème pour réparation de ponceuse à bande

4 octobre 2016, 18:47

Dernière modification par arvorig ; 8 octobre 2016 à 17:13. , Motif: résolu
nbd
Bonjours à tous,
je suis en possession d'une ponceuse à bande (100x620) bosch pro dont je ne trouve pas le model, seul le numéro d'article m'à permis de trouver l'éclater de ma machine.

Mon problème est le suivant, je cherche à remplacer la pièce numéro 9 (le capot de protection) et la pièce numéro 39 (le condensateur antiparasite);
Seulement ces deux pièces sont désormais introuvable, les valeurs du condensateur antiparasite sont également introuvables sur les documentations bosch tout comme sur mon condensateur original puisque celui ci à brûler.

Quelqu'un connait il le model de cette ponceuse, saurait il / elle ou trouver un capot de protection et ou trouver les références de mon condensateur ?

Vous trouverez sur l'image l'éclaté de ma machine .
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 06012700.031.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 137,5 Ko
ID : 8440  
Bosch professionnal, condensateur brulé, panne, pièces détachées, Ponceuse à bande Bosch Bosch professionnal, condensateur brulé, panne, pièces détachées, Ponceuse à bande Bosch
Evaluer: Note 0 évaluations
nbd
Problème pour réparation de ponceuse à bande
Bonjours à tous,
je suis en possession d'une ponceuse à bande (100x620) bosch pro dont je ne trouve pas le model, seul le numéro d'article (0 601 270 048) m'à permis de trouver l'éclater de ma machine.

Mon problème est le suivant, je cherche à remplacer la pièce numéro 9 (le capot de protection) et la pièce numéro 39 (le condensateur antiparasite);
Seulement ces deux pièces sont désormais introuvable, les valeurs du condensateur antiparasite sont également introuvables sur les documentations bosch tout comme sur mon condensateur original puisque celui ci à brûler.

Quelqu'un connait il le model de cette ponceuse, saurait il / elle ou trouver un capot de protection et ou trouver les références de mon condensateur ?

Vous trouverez sur l'image l'éclaté de ma machine .

cdlt
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 06012700.031.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 137,5 Ko
ID : 8441  

careli  
tu as regardé ici :
bosch-professional.com/fr/fr/services/sav/service-de-pieces-detachees-en-ligne/
?

nbd
biens sur, les pièces ne sont plus produite, Impossible de trouver la référence du condensateur antiparasite.

nbd
pire encore, le service sav Bosch REFUSE de communiquer les valeurs des composants défectueux, je déplore cette politique d'obsolescence qui condamne le consommateur à jeter son matériel.

drôle de politique de fidélisation de la part de bosch.

Regarde sur des modèles similaire à la tienne mais plus récente je sais que sur les meuleuse mes pièce sont mes même d'année en année par moments

Effectivement cela vaut la peine de regarder si des modèles plus récents n'ont pas le même moteur.

Bonsoir nbd,
Je vous conseille de contacter le service après vente Bosch, ici, nous ne sommes pas compétents pour vous répondre sur ces points.
Vous êtes sur un forum de partage de bricolage effectivement sponsorisé par Bosch, mais nous ne sommes en aucun cas, salariés, ou partie prenante Bosch.
Nos compétences & délégations ne nous permettent pas de vous répondre.
J'en suis désolée.
Bonne recherche à vous.

nbd
Envoyé par StefetsaBelette
Bonsoir nbd,
Je vous conseille de contacter le service après vente Bosch, ici, nous ne sommes pas compétents pour vous répondre sur ces points.
comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, je l'ai fait, sans succès
.
Vous êtes sur un forum de partage de bricolage effectivement sponsorisé par Bosch, mais nous ne sommes en aucun cas, salariés, ou partie prenante Bosch.
Je n'ai à aucun moment dit cela.

Nos compétences & délégations ne nous permettent pas de vous répondre.
J'en suis désolée.
Bonne recherche à vous.
Pourquoi répondre pour l'ensemble des membres ?
Je viens de résoudre mon soucis en pv grâce à l'un des membres de ce forum, ne les sous estimez pas

nbd
Envoyé par lebricotop
Regarde sur des modèles similaire à la tienne mais plus récente je sais que sur les meuleuse mes pièce sont mes même d'année en année par moments

Il s'agit en fait d'un condensateur papier et non chimique que l'on ne trouve plus ou quasiment plus sur les modèles récents,

ce filtre antiparasite n'est pas ou peu utile, il évite de perturber les appareils de types t.v / amplis ou hifi lorsqu'il est mis en fonctionnement; le supprimer du circuit auras donc été la meilleur solution.

careli  
ah, e reviens, je vois qu'un semblant de solution a été trouvée ?
tant mieux
désolée pour le souci, depuis que je bricole, je n'ai quasi que du Bosch, et jamais un souci (Bosch vert, je précise)

bonsoir , je regarde demain , et je vous tiens au courant ( je suis revendeur de la marque ) . bonne soirée.
Cordialement Alexandre-Nicolas

qu'elle est l'année de fabrication ?

Nickel si tu as pu te débrouiller sans ! C'est bon à savoir en tout cas !

super d'avoir trouvé une solutions , de mon coté je n'ai pas trouvé de piece ni de correspondance du a l'age de votre machine PRO,

part contre la politique d’obsolescence, avez vous la date de fabrications de votre machine ?
il y a peut de marque qui fournisse des pièces détachée a long termes , Bosch fait partie du peut de marque fiable . je ne citerais pas de non , mais faite le tour dans l'outillage Grand public, cela devient dur , il y a des marques connu qui meme 3 ans apres n'ont pas une pieces ... je travail dans le milieu et croyez moi que je m'arrache souvent les cheveux.
et faire vivre de bonnes machines c'est bien, le jetable j'aime pas ...

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage