Poisson rouge ... tout blanc.

29 septembre 2016, 10:32
Salut ! Tout est dit dans le titre: un poisson rouge sur les 13 de mon bassin extérieur est devenu tout blanc ! Il ne lui reste, pour l'instant, qu'une petite tache rouge sur la tête. les 2 autres (acheté par 3) n'ont pas changé. Il semble très bien se porter. Curieux. A+
bassin de jardin, décoloration, poisson rouge bassin de jardin, décoloration, poisson rouge
Evaluer: Note 0 évaluations
non c pas curieux lol.. c'est normal..
Un PR , née, noir, devient parfois rouge, blanc jaune... par la suite, peut devenir rouge puis blanc ...
bref ca change...
ca arrive que trés trés tot il prennent la couleur, mais ils naissent tous gris /noir.
alors que les shubu.. eux naissent avec les couleurs, pareille ca evolue légérement avec l temps.

Ok, bien compris. C'est vrai que sur 3 autres qui sont tachetés de rouge et blanc, la distribution des taches semble se modifier légèrement. Les Shubukins achetés rouge n'ont pas bougé, de même que les poissons "rouges" noirs ou jaunes. J'espère que pour des carpes koï de prix, cela ne fait pas pareil, avec le risque de leur faire perdre de la valeur !? De même, autre curiosité, sur 2 poissons "rouges" de couleur noir, un des 2 a doublé de taille par rapport à son copain ! Merci. A+

pour les koi,

tout depends de l'age, voila pourquoi plus elle sont grande plus le prix devient important.
donc une koi, tosai, 1er année peut sacrément evoluer, en bien ou en mal.
le rouge devenir orange, un point noir devenir une tache.. etc....
moi sur 4 achats, 50 % on peut etre un potentiel, suite a la 1er année.
cela ne veut pas dire qu'elles seront bien.
tu as le body, la symétrie, et en dernier la couleur...
de mémoire on est dans le 1 /1000 en chance de beau poissons par rapport au naissance, que tu réduit deja avec un peu d'expérience..

les shubu ne bouge pas trop.
les cometes jaune, cela depends si c des vrai ou des faux... car certaine comètes jaune sont des blanc ayant manger des colorants.. du coup, tu les achète jaune, et il devienne blanc...

J'imagine à peine ce que cela doit donner au niveau de l'apparence, quand ils se reproduisent entre-eux !

Salut , j'ai quelque petit poisson un blanc d'autre sont toujours noir et plusieurs shubukin.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage