Nettoyeur "AQT 42-13" + décapeur PHG 630 DCE. - Chaise fer forgé

24 août 2015, 10:21
Mission : Enlever la couche de peinture bleu qui ne tient plus et se décroche.
Quelques tentatives :
l'huile de coude, ponceuses/meuleuses, compliqué et long. Avec l'arthrose compliqué.

Puis ayant décapé la terrasse, j'avais les chaises un peu plus loin, et je me suis dit, je vais deja passer un coup et là, magique, pratiquement tout s'en va. Donc Action
Finition au décapeur thermique.

bricolage, Décapeur PHG 630 DCE, Nettoyeur AQT 42-13 bricolage, Décapeur PHG 630 DCE, Nettoyeur AQT 42-13
Evaluer: Note 0 évaluations
J'en profite pour parler coté décapeur thermique de l'importance de lire la notice (comme sur tous les outils)
En effet il est vivement conseillé de faire attention au corps chaud du décapeur.
Ainsi un moyen rapide de refroidir celui ci c'est de le faire tourner quelques instant en mode froid et ainsi on voit la température descendre.

Sympa ,la video , pour une fois que tu te montre personne à posté de com ^^

cool ce petit décapteur avec l'affichage de la température
tu peu choisir toute les temperatures genre si je veux 100° ou 120° c'est possible car la plage est énorme de 50 - 630° C

Oui je m'en sers souvent de ce petit decapeur super pratique !
Idem pour le nettoyeur. De passer d'un nettoyeur haute pression aldi à Bosch, c'est pas le meme monde !

Pour le decaper la peinture sur du métal me mieux est de la sabler avec un compresseur et le système d'aspiration du sable qui se branche sur le compresseur et la pas de problème.

Envoyé par Barjoh
tu peu choisir toute les temperatures genre si je veux 100° ou 120° c'est possible car la plage est énorme de 50 - 630° C
c'etait une question , j'ai oublié le point d interrogation

Oui par plage de 10°.
Et tu as en plus une sonde qui te dit ou tu en es autant quand tu augmentes que quand tu diminues surtout quand tu as fini et que la descente au froid est importante pour eviter les risques de brulures !
Donc le TOP !

cool ça , pour déformer du plastique sans le cramé ça doit être bien
ce qui peu etre pratique pour cuir une pizza ^^ sans four (un peu long mais bon)

Oui c'est cela l'avantage de ce décapeur, c'est pour réchauffer doucement (pour du collage) du bois, plastique, mais aussi le fer/alu, ou une peinture (Déco objet bois) quand il faut accélérer le séchage.
Non c'est vraiment top, j'aime beaucoup !

Chaud devant... j'évite ce genre d'engin, j'ai failli brûlé vif.

Faut toujours faire attention avec tout.
Un nettoyeur haute pression sans lunettes de protections bien dangereux.
Une perceuse sans lunettes et projections de copeaux de bois ou limailles de fer, dans les yeux...

En fait je pars du principe qu'en bricolage même taper sur clou avec un marteau, cela peut être dangereux.
J'ai eu un ami bricoleur et habitué, qui aurait pu avoir un sérieux soucis s'il n'avait pas eu de lunettes. Un poil de fatigue, chantier de fin de journée, le marteau à dévié et le clous à taper contre un pierre et direct dans les lunettes !

Se proteger c'est durer sans soucis !

Comme dit le slogan : "du travail de pro !"

Olé,

On essaye de faire au mieux. Là en occurrence, je ne m’étais jamais attaqué au fer forgé.
J'ai simplement essayé de trouver d'autres direction, car mon arthrose me limite !
Et cela fonctionne bien en effet !

D'Après ce que je voie vous auriez du le faire à deux UN passe le décapeur thermique le deuxième passe le nettoyeur à haute pression quand une petite partie est faite au décapeur ,je pense que comme cela serait été bien aussi ?? Mais j'ai remarquer que vous travailler sans sécurité Vestimentaires ? excusé de la remarque mais je suis Maniaque sur la sécurité Cordialement

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage