Meubles en bois de Palette

24 novembre 2016, 17:23
Bonsoir
Je suis toute nouvelle, je suis de haute Marne
Je voudrais me lancer dans la réalisation de petits meubles ( voire plus grands après) en utilisant des palettes.
Je trouve ça très design et économique aussi
Mais je ne sais pas par où commencer, ni comment
Quelqu'un pourrait il un peu m'aiguiller ?

Merci beaucoup d'avance

Bonne soirée
Evaluer: Note 0 évaluations
arvorig  
Bonjour et bienvenue à vous, en fait c'est l'embarras du choix ici, il vous suffit de mettre en recherche le mot clé "meubles en palette" par exemple (plus de 1000 entrées) et vous aurez les projets postés par les membres
http://www.le-coin-des-bricoleurs.co...cherche/#start et mot clé

Bienvenue au CDB.

Merci pour vos réponse et votre accueil.
Je dois emménager dans ma maison dans 1 mois, alors une fois installée, je commencerais tout doucement
Mais j'ai déjà quelques idées

Bienvenue.

Meubles en bois de Palette
Bonjour et bienvenue, pour la construction en palette et surtout pour des meubles d'intérieur, penser à prendre des palette dite sèches, elles sont utilisées dans l'alimentaire et ne contiennent pas de traitement nocif pour la santé.

Dernière modification par arvorig ; 29 novembre 2016 à 07:48. , Motif: ;)
Merci pour l accueil
YvonBlackviper, comment les reconnaître ces palettes?
Merci

Bienvenue

Bienvenue et bon bricolage !

Bonjour,
De nombreuses réalisations à trouver.
Le plus "lourd" "laborieux" est pour moi, de démonter les palettes.

Justement aujourd'hui, je me suis offerte la journée pour réaliser un nouveau fauteuil Adirondack. Essayez de trouver un groupe peut être dans votre secteur pour faire ensemble un mini projet pour vous donner le pied à l'étrier ?
C'est toujours sympa de faire en groupe et celà motive pour la suite.

Bon bricolage

Bonsoir
Et merci pour vos messages d'accueil, ça fait plaisir

Stefetsabelette, comment faire pour trouver un groupe proche de chez moi ?
C'est une très bonne idée

Merci

Bonjour et bienvenue !

Je te conseille d'aller voir dans les projets, il y a des tonnes d'idées et des tuto pour te guider.

Bref moi j'ai des tas de palettes (car je suis en construction) et je vais peut être essayer de faire un salon de jardin avec des chaises et tables... (une idée pour toi peut être).

bonjour,j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi toutes les superbes créations , dans le forum, et n'hésites pas à nous montrer les tiennes....

Merci beaucoup Chrisprisclou et Cathycol

J'ai déjà regardé vite fait lors de mon inscription et j'ai vu des choses splendides qui donnent vraiement envie de s'y mettre !!!

Le salon de jardin, je le ferai sûrement!

Dans un 1er temps, une fois que je serais installée dans ma maison, j 'essaierais une étagère / bibliothèque qui a l'air de se faire avec 2 palettes , assez simple à 1ère vue !!
Mon grand projet si je me débrouille bien, c'est un meuble bar avec des tabourets !!!

promis, dés que j'ai fait quelques choses de mes 10 petits doigts, je vous montrerai !!!

Bonjour,
Sur google vous allez trouvez votre bonheur je pense.
Le problème selon moi (je suis débutant en bricolage) c'est qu'il manque souvent les dimensions pour réaliser les modèles trouvés.
Un site (lien site édité) sur lequel j'ai téléchargé un plan de salon de jardin propose quelques plans de construction qui m'ont bien aidés.
Youtube regorge également de tutoriels très bien détaillés, avec la video on comprend tout de suite.
Le plus compliqué reste quand même, comme évoqué dans un précédent commentaire, le démontage des palettes.
Vraiment pas facile au début!
Bien cordialement,

Envoyé par patrice62120
Bonjour,
Sur google vous allez trouvez votre bonheur je pense.
Le problème selon moi (je suis débutant en bricolage) c'est qu'il manque souvent les dimensions pour réaliser les modèles trouvés.
Un site (lien site édité modéré) sur lequel j'ai téléchargé un plan de salon de jardin propose quelques plans de construction qui m'ont bien aidés.
Youtube regorge également de tutoriels très bien détaillés, avec la video on comprend tout de suite.
Le plus compliqué reste quand même, comme évoqué dans un précédent commentaire, le démontage des palettes.
Vraiment pas facile au début!
Bien cordialement,
Bonjour et bienvenu à vous,
Si vous avez une idée un pas à pas à partager avec communauté, n'hésitez pas à rédiger un projet détaillé dans la rubrique à cet effet. Auriez vous quelques photos du projet que vous avez réalisé ?
Merci
et bon bricolage

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage