Mes poissons mangent mes plantes du bassin.

15 juillet 2016, 16:23
Salut! J'ai trouvé les coupables de la décrépitude de mes jacinthes d'eau: mes poissons rouges !! Ils ont tendance à brouter les flotteurs, qui prennent l'eau, la plante s'enfonce un peu plus et finit par végéter et pourrir petit à petit. Les mangent t-ils vraiment ?? Les laitues d'eau, elles, sont plus en forme (pas de flotteur à exploser !). J'ai mis les plantes flottantes du côté calme du bassin, séparé du côté tourmenté de la cascade par un flotteur en ligne (une "frite" coupée en rondelles, percées en leur centre, puis enfilées sur une corde avec nœuds séparateurs). Ici : http://www.le-coin-des-bricoleurs.co...rself/4002380/
bassin de jardin, jacinthe d'eau, laitues d'eau, poissons rouges bassin de jardin, jacinthe d'eau, laitues d'eau, poissons rouges
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
des poissons rouges broutosaures ? une nouvelle variété OGM ? mdrrr

Dans mon bassin j'ai des jacinthe d'eau et les poissons ne les mange pas. Au contraire elles n'ont pas grossi mais fait plein de petites jacinthes

Salut ! Moi aussi, elles se divisent mais les flotteurs (éclatés par les poissons) noircissent, et finissent par pourrir. C'est moins pire pour les laitues. J'ai même l'impression qu'ils découpent un peu les racines. Tant pis pour eux !! C'était pour qu'ils aient un peu d'ombre et de racine pour s'y cacher. L'an prochain, je teste le nénuphar, mais plus de jacinthe, que je ne vois pas fleurir. A+

Encore des convertis au véganisme...
Mdrr

Joli bassin

mes plantes ne poussent pas beaucoup, peut-être que mes poissons s'y attaquent aussi ;par contre , cette année, beaucoup de naissances et les petits vont se cacher dans les plantes

Salut ! Les naissances ... toujours pas !! Pourtant ils se couraient après, certains avaient un très gros ventre, avec des taches blanches sur les ouïes (les femelles je suppose), mais toujours rien. De toutes façons, pas de place pour ce petit monde, déjà 13 poissons dans 2,5m3, cela ferait juste après. A+

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage