Jardin d'Hiver ?… en attendant le printemps

3 décembre 2014, 10:57
Jardin d'Intérieur durant l'hiver et petit voyage pour vos plantes qui n'aiment pas le froid …

Avez vous envie de faire venir les fleurs et les plantes dans un endroit tempérés et ainsi pouvoir les sauvegarder du froid et en profiter un peu plus !
Partager vos expériences !

Perso :
Et oui j'ai meme encore pire que cela, des géraniums qui sont entré dans la Veranda il y a 2 hivers et qui n'en sont pas sorti. Et oui ils sont devenu grimpant, car ils ont environ maintenant + de 2 m de hauteur. Donc impossible de les ressortir sans devoir tout couper…
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : images.jpeg‎
Affichages : 0
Taille : 6,6 Ko
ID : 4826  
abris durant l'hiver, jardin, protection des plantes abris durant l'hiver, jardin, protection des plantes
Evaluer: Note 0 évaluations
Je laisse presque tout dehors (exception un palmier et pélargonium parfumé que je mets dehors, mais sur le palier (devant notre porte d'entrée) un peu plus protégés.
Sinon jardinières qui restent aux fenêtres....
(avantage du bord de mer ! hihihi !)
11km dans les terres à peine et tout gèlerait.
Belle journée !!!

je file répéter ma guitare !!! (dur !)

Oui guitare pas facile… Mais sympa !

Et oui avec nos 2° au moment ou j'écris, pas le choix.

1/ Bassin 2 couvert, comme cela quand les poissons veulent profiter du soleil ils vont dans le bassin 1. Mais le 2 étant couvert, pas de glace.

2/ un certain nombre de plante sont couverte

3/ Cette année maison pour Hérisson.
Et oui nous avons un jeune qui est né cette année, et vu sa taille mini, j'avais la peur qu'il ne tienne pas !
Donc maison isolé. Double planché, Double parois, double plafond + toit, chicane anti chat/furet, + a coté de sa maison, un coin cuisine. Et tous les jours on le nourrit et il adore.
En fait on dépose à manger et 2 mn plus tard il sort de sa maison et va manger.

4/ les plantes trop fragile entrent dans la véranda et maison.

5/ Bien sur boule de graisse pour oiseaux.
Et tant qu'il ne gèle pas, ils vont boire dans un endroit pour l'instant temporaire que l'on a aménagé, mais l'année prochaine, je suis en train de réfléchir comment leurs faire un coin sympa pour boire…

oui ! mais quel régal !
tout de suite hyper mal dans le bout des doigts de la main gauche ! hum !
Je travaille un morceau bien connu de Léonard Cohen ! hihihi !

Avec de la patience, courage et du temps, tout est possible !

Mais ce que beaucoup n'imaginent pas dans les arts, c'est que le travail est important.
Bien sur être doué aide !
Avoir une oreille musique c'est encore mieux.
Mais avant tout la technique ! Faire, faire et refaire !

careli  
ici plus de plantes en pot à part un citronnier qui rentre en serre froide (mini serre), j'en avais assez de me faire mal au dos pour les plantes, donc, tout a été donné ou est mort de sa triste mort, ne restent que rosiers, iris, muguet, jacinthes et hellébores qui restent en terre toute l'année, ouf
et ici le climat peut être frais par moment
il est arrivé que le TH descende à -10
ce matin 2°, hier soir une bruine glacée ressemblant à de la neige fondue

Envoyé par ericvda
Avec de la patience, courage et du temps, tout est possible !

Mais ce que beaucoup n'imaginent pas dans les arts, c'est que le travail est important.
Bien sur être doué aide !
Avoir une oreille musique c'est encore mieux.
Mais avant tout la technique ! Faire, faire et refaire !
oui, comme tu dis !
j'ai fait du piano enfant et celà m'aide beaucoup au bout du compte mais répéter ses gammes ne dit-on pas ! hihihi !
bises
bonne nuit à toutes et tous

Envoyé par careli
ici plus de plantes en pot à part un citronnier qui rentre en serre froide (mini serre), j'en avais assez de me faire mal au dos pour les plantes, donc, tout a été donné ou est mort de sa triste mort, ne restent que rosiers, iris, muguet, jacinthes et hellébores qui restent en terre toute l'année, ouf
et ici le climat peut être frais par moment
il est arrivé que le TH descende à -10
ce matin 2°, hier soir une bruine glacée ressemblant à de la neige fondue

ohhhh 6° chez nous ce matin Careli !!! mais !
depuis quelques temps c'est le monde à l'envers entre chez toi et chez nous là haut !!!

careli  
on a des écarts de t° assez important entre l'hiver et l'été dans le Tarn
et là, il y a peu on avait 16,5° à 15 h

Oh ben là nous c'est 2°… cette aprem…
Ce soir en rentrant 0° !

bonjour moi je rentre les géraniums les lauriers roses le citronnier dans le garage de mon camping car .
Accole a la maison il communique avec le garage par deux fenêtres si la température descend en dessous de 5 j'ouvre les fenêtres et je chauffe ,avec un poele a bois .
Cote lumière lorsque j'ai fais la couverture j'ai installe deux plaques translucide .
Le chamaerops exelsa lui est en terre et ne craint rien , mon olivier idem , il se remet du gel soudain d'il t as deux hivers ou ça me l'a gelé ,il est reparti du pied dans deux ans je dois remanger des olives
cordialement bournet

Petit retour sur vos jardins d'hiver.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage