Help !!!

8 août 2016, 16:09
Je suis en train de construire une console et j'ai été certes un peu trop rapide
J'ai caché tous les trous des anciens clous avec de la pâte à bois et j'ai omis de nettoyer avant que ça ne sèche. Résultat : on ne voit plus les trous lolllll mais j'ai de magnifiques tâches que je ne parviens pas à gommer.

Auriez vous une solution ?

Sur la photo, on ne dirait pas mais c'est poncé grrrrrr
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tâche 001.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 96,1 Ko
ID : 8259  
bois de palette, Pâte à bois bois de palette, Pâte à bois
Evaluer: Note 0 évaluations
Moi j'aurais remis un coup de ponçage (grain moyen suivi d'un grain fin).

Pareil , grain 80 et 120 , après on avait une petite astuce pour retirer les marques d eau ou les ronds de verre sur les vieux meubles ça consistait à frotter avec un bouchon de liège la tâche mais la pas sur que ça marche !

j'ai pourtant pas mal poncé mais pas au grain fin donc je vais essayer

Bon, déjà , j'ai changé de ponceuse; j'ai pris celle avec l'outil multifonction, plus adéquate je trouve. Il me faut l'incliner légèrement car à plat , ça ne change rien. Là, ça enlève progressivement mais pfffff ça va être long

careli  
courage !!! allez je t'offre un bol de thé !

Ouais je fais beaucoup de pauses, j'sais pas pourquoi
Je vais plutôt me préparer un bon mojito

careli  
ici c'est plutôt anisé l'apéritif (Sud oblige)

courage , on est de tout coeur avec toi

J'ai fait le premier plateau, le deuxième ce sera pour demain ;-)

salut a toi !! tout d'abord bon courage pour le ponçage, par contre moi si j'avais eu le cas, et que ne ça fonctionne pas forcément au ponçage j'aurais testé un ultra léger rabotage avec un rabot électrique de façon à avoir une surface plane et unie sur la globalité de ma planche avec la possibilité de repartir propre, maintenant si le ponçage marche je te souhaite bon courage !!!!!

J'avais bien pensé à raboter mais un peu tard et comme déjà monté, très compliqué à faire sans faire de dégâts

Je dirai comme la plupart, ponçage, la pâte à bois est dure à poncer ! bon courage sinon l'idée du rabot, pourquoi pas

ah oui effectivement, montées, les planches paraissent difficiles a raboter ^^

Dernière modification par lebricotop ; 8 août 2016 à 22:57. , Motif: faute
Oui je confirme, dur dur à poncer.
Bon certes on finit par y arriver, dommage que rien de plus rapide n'existe

Je pense que le ponçage est la seule solution. Patience et énergie sont de rigueur.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage