Eclairage LED : Besoin d'aide

20 mars 2017, 17:20
Bonjour à la communauté des bricoleurs dont j'espère faire bientôt partie !<br />
<br />
Je suis un peu novice dans le domaine et je dois refaire tout l’électricité de l'appartement que je viens d'acheter et remettre à jour en quelque sorte les ampoules. Voulant être en accord avec mon temps je voulais m'orienter vers la technologie LED. J'ai trouvé pas mal de références sur un site et je voudrai savoir par exemple selon vous quel ampoule serait suffisamment puissante pour éclairer un salon d'environ 20m2. Combien d'ampoules selon vous seraient nécessaires et à quel puissance ?<br />
<br />
Merci pour vos retours ! Bonne journée
Evaluer: Note 1 évaluation
Bonjour ,

Il faut d'abord que tu trouve le lustre qui te convient et ensuite voir ses caractéristiques pour la puissance des ampoules

J'ai édité votre message pour effacer le lien.

Bonjour , Bonne question , moi même électricien j'ai du mal a savoir, car d'une marque a l'autre , ça change pas mal nous avons des lumens , et angles d'éclairage , et température de la lumière différent ...

Perso ma règle sur 10m² ,
il faut équivalence de 30w pour etre ambiance posé cool de salon.(donc led environs 3à4w )
et 60/70w pour bien voir (donc led environs 6à7w)

cette technologie progresse très vite dur de suivre et de mettre une régle d'or la dessus pour le moment.

Je réalise la plus pars du temps dans un salon , un éclairage en plafonnier en 1 ou 2 points lumineux , et un éclairage mural en 2 points lumineux , ça permet de choisir entre' bien voir ' & ' posé '

cdlt

Surtout prendre des ampoules à lumière chaude indice (3000) pour la vision les lumières froide sont dangereuses surtout pour les enfants.

Top ! Merci pour vos réponses ! Sympa de voir une communauté comme celle-ci !

Tu bafouille bricoletout

Je ne connaissais pas la dangerosité des lumières froide
( même a l'école elec jamais entendu parlé )

mais je veux bien le croire que le spectre blanc c'est pas bon y a qu'a aller en grande surface pour s'en rendre compte..

Recommandé : 5000k pour le top

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage