[CONCOURS] Créez votre serre DIY

13 janvier 2014, 09:50
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer notre nouveau concours de Janvier 2014 dédié à la création de serre DIY pour l'hiver.

"MA SERRE DIY"

Vous avez l'occasion de présenter votre serre ou votre mini-serre comme les terrariums qui sont de plus en plus tendance dans la décoration végétale.

Un terrarium est un milieu confiné par des parois en verre ou autre qui reproduit à lui seul un mini écosystème. Le terrarium demande peu d’entretien et vous propose d'avoir chez vous à la fois un élément de décoration mais aussi un peu de verdure. C'est l'occasion d'offrir à votre maison un peu de poésie avec des terrariums design et inventifs.

Quelques exemples:
[

Vous pouvez utiliser beaucoup de supports, comme des pots de confitures, des ampoules, des boites à sucres, du carton, du bois, etc...mais aussi composer votre terrarium avec vos idées et inspirations.

Bonne chance à tous,
Bosch, concours, déco, Décoration, DIY, hiver, Idée, jardin, légumes, potager, saison, serre, terrarium, végétal, végétale, végétaux Bosch, concours, déco, Décoration, DIY, hiver, Idée, jardin, légumes, potager, saison, serre, terrarium, végétal, végétale, végétaux
Evaluer: Note 0 évaluations
Ah alors si on peut faire du mini je vais y réfléchir !!!

Oui il serait trop difficile de s'orienter vers des serres grandeurs natures, même si beaucoup de membres disposent de l'espace, mais par exemple un Parisien en appartement aura un terrarium à la place et puis c'est super beau comme objet déco, qu'en penses tu?

c'est nettement plus sympa en effet
avec un côté déco qui demande des compétences différentes de la construction d'une serre d'extérieur

arvorig  
D'accord aussi même si je ne suis pas vraiment un pro du travail du verre

je passe mon tour, mais c'est super sympa comme idée jeoffrey!!

Vous pouvez utiliser des supports déjà existant comme des verres, des bocaux, des vases, des cloches en verre, quelques idées peuvent vous inspirer sur www.etsy.com par exemple.

Effectivement cela ouvre le champ des possibilités de participation

Paroroma, je suis sur que tu aura de belles idées :-) Si vous ne pouvez pas réaliser vous même le projet mais que vous avez des idées intéressantes pour les bricoleurs qui aimeraient les réaliser, allez -y !!! :-)

Par exemple, moi je vois bien ce genre de terrarium avec un bateau de pirate échoué sur une terre et des playmobils en décoration.

Le tout dans un grand bocal ou dans une bouteille de verre géante LOL comme celle des grosses bouteilles de champagne des soirées de fin d'année :-)

Un exemple de tutoriel très bien fait ici

C'est une excellente idée ça le terrarium des playmobils, en plus d'objet déco on peut jouer avec !!!

LespetitesdecosdeLolo, envie de faire un projet?

arvorig  
j'en ai récupéré une à la déchett' ça compte aussi ?
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pyramide.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 274,7 Ko
ID : 1666  

...Si tu l'adaptes c'est bon c'est de la récup !!

arvorig  
même pas adaptée, juste un tit coup d'éponge et une plante !

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage