Casse d'un élément de mon filtre de bassin extérieur

10 octobre 2016, 09:05
Salut ! Zut alors: en fin de semaine dernière, je décide de nettoyer l'ampoule de quartz qui entoure la lampe UV de mon filtre Ubbink FiltraMax 9000. Alors que cela s'était toujours bien passé, là, un bout de plastique annulaire qui semblait plaquer le joint torique responsable de l'étanchéité, se balade dans le corps tubulaire de l'appareil (AlgClear); impossible de le refixer. En plus, en voulant le sortir du tube, comme son diamètre est supérieur à la sortie, je force un peu en l’aplatissant et ... le casse. Je n'ai pas encore trouvé comment le fixer. Acheté en grande surface Auc .. (moins cher que sur Internet), il est encore garanti mais connaissant les compétences des vendeurs, j'ai d'abord préféré contacter Ubbink, qui m'a envoyé par mail quelques photos (qui ne semblent pas être celles de mon modèle !); la Société a été très réactive, avec un technicien qui m'a appelé très rapidement et m'a conseillé, même si j'ai pas trop avancé ! J'ai donc mon filtre qui fonctionne sans UV depuis 1 semaine. De toutes façons, l'eau s'était troublé avant cette panne; le bassin est moins au soleil dans la journée; mes plantes aquatiques commencent à mourir. A+
bassin, casse, Filtre UV, panne bassin, casse, Filtre UV, panne
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
zutre ... dommage

l'UV a mon avis avez rendu l'ame , domage pour le quartz, ( ce n'est pas du verre ) , pas trés grave pour la période ou on es, arrete la nourriture et ne prends pas des marques de grande surfaces. regarde superfish en marque bon rapport qualité prix...
sinon c pas le mieux tu as wiltec....
tu compte 3 W par M3 en pression ton filtre c pas un filtre pressions ? ..

Salut ! Non, tout fonctionne: la lampe UV marche encore après 1 an de fonctionnement; son rendement a peut-être juste un peu baissé; le tube de quartz est intact, sans doute inusable, à condition de la nettoyer de temps en temps. La partie électrique est OK, sans défaut d'isolation. La partie filtre, avec la pompe immergée, fonctionne sans soucis. Seulement cette petite pièce qui s'est démontée et cassée, lors du démontage rendu nécessaire par le nettoyage; elle ne semble pas fondamentale dans le fonctionnement (d'après le technicien). Mais je ne sais pas trop remonter le tout. Il faut que je regarde en détail, pour éviter des problèmes d'étanchéité. Je ne pense pas qu'Ubbink soit une marque de "grande surface"; j'ai acheté en grande surface, plutôt que sur internet, car le prix était plus intéressant; de plus en jardinerie, ils n'avaient pas cette référence; pas d'autre vendeur local chez moi ! Cela aurait pu être du matos Oase, Laguna ou Pontec, mais je ne voulais pas de filtre pression, et c'était un bon rapport qualité/prix; en plus, il y a 3 ans de garantie. Je vous tiens au courant. A+
https://www.youtube.com/watch?v=zsOZHQywg7w
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG‎
Affichages : 0
Taille : 89,4 Ko
ID : 8451  

non une lampe uv, meme si elle éclaire est morte en 1 an... son rendemant etant proche des 10% donc à changer. il faut penser que c'est un spectre , qui est utille ( UV C).
le quartz, oui c juste a nettoyer enlever le calcaire.

et si UBBINK est une marque de grande surface... ... dans le monde du bassin, si tu regarde chez les vrai pros... ( et pas la jardinerie qui n'est pas mieux), la le filtre entre 2000 et 40 000 L... deja les 40 M3, personne ne va chez acheter un filtre comme ca.
et il faut faire attention au capacité qui sont marqué .... souvent trés optimiste

perso moi je ne m'embete pas sur un petit filtre comme ca, c'est un UV, des passe paroi, une cuve, et tapis JAP avec une ptite pompe a air...
aprés en tarif ... uv env 50€ , caisse 30 € , TJ 30€ pompe a air 30€, il faut ajouter une pompe , etc les tube.

les mousse a enlever , trop d'entretiens. si tu peux remplacer par du TJ
sinon tu as eu raison, meme si la marque et faite pour la grande distribution pour la dimension du bassin cela convient. et c'est mieux qu'un filtre pressions.

en bonne boutique tu as julien o fils de l'eau.... meme si tu n'achete pas il te dépanne en conseil.
tiens regarde
https://www.o-fil-de-leau.fr/271-kit...our-bassin?p=2

Salut ! Bien compris. La garantie n'étant pas échue (3ans), on va m'envoyer en remplacement, par sécurité, un filtre UV neuf. A voir s'il est complet ou ne comporte que la pièce à soucis. Sinon, c'est vrai que ma lampe UV ne semble plus efficace comme au 1er jour. A+

c'est deja bien qu'il fasse la garantie...
pour l'eau verte, tu compte 3W par M3 en pression pour l'UV..
et si trop ; c'est que la bio n'est pas assez importante pour consommé les nitrates.

Salut ! J'ai 9W pour un bassin de 2.5m3 A+

c'est donc parfait. change la lampe tout les ans... perso j'en ai même commandé en chine pour 9€ les 2.... faut juste trouvé celle qui ce monte dans ton UV.

C'est plutôt 25€ l'une !!

si je commande en chine c'est 9 les 2 mais ils n'ont pas tout les modeles et faut fouiller...

Dernière modification par BrutosNutos ; 14 octobre 2016 à 18:50.
Salut ! Je viens de m'acheter un aérateur à bulles pour le bassin, pour cet hiver, puisque je coupe la cascade. A+

Salut. J'ai bien reçu un kit UV complet !! Merci Ubbink. Cela va me faire des pièces de rechange, en plus de la pièce que je ne sais pas remonter; et surtout une lampe UV neuve. Je vais le remettre en route, car l'eau est toujours un peu troublée, au moins jusqu'à l'arrêt hivernal de la filtration et de la cascade; je mettrai alors en route le bulleur. Je laisserai la pompe au fond de l'eau, pour pas que les joints sèchent, après un petit nettoyage, comme l'année dernière. A+

cool good news...

tu peux mettre aussi un peu de sel dans l'eau, ( gros sel) a raison de 1KG par M3 .

Mon filtre UV tourne de nouveau depuis ce W.E. J'ai jeté le reste de plantes aquatiques flottantes (laitues et jacinthes); seules restent les 3 pots de prèles. Mon eau est toujours légèrement trouble.

tu peux rajouter plutot que des plantes flottante des iris des marais, sagitaire. ..

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage