Casse d'un élément de mon filtre de bassin extérieur

10 octobre 2016, 09:05
Salut ! Zut alors: en fin de semaine dernière, je décide de nettoyer l'ampoule de quartz qui entoure la lampe UV de mon filtre Ubbink FiltraMax 9000. Alors que cela s'était toujours bien passé, là, un bout de plastique annulaire qui semblait plaquer le joint torique responsable de l'étanchéité, se balade dans le corps tubulaire de l'appareil (AlgClear); impossible de le refixer. En plus, en voulant le sortir du tube, comme son diamètre est supérieur à la sortie, je force un peu en l’aplatissant et ... le casse. Je n'ai pas encore trouvé comment le fixer. Acheté en grande surface Auc .. (moins cher que sur Internet), il est encore garanti mais connaissant les compétences des vendeurs, j'ai d'abord préféré contacter Ubbink, qui m'a envoyé par mail quelques photos (qui ne semblent pas être celles de mon modèle !); la Société a été très réactive, avec un technicien qui m'a appelé très rapidement et m'a conseillé, même si j'ai pas trop avancé ! J'ai donc mon filtre qui fonctionne sans UV depuis 1 semaine. De toutes façons, l'eau s'était troublé avant cette panne; le bassin est moins au soleil dans la journée; mes plantes aquatiques commencent à mourir. A+
bassin, casse, Filtre UV, panne bassin, casse, Filtre UV, panne
Evaluer: Note 0 évaluations
Ok ! L'année prochaine, en tout cas, plus de jacinthes: mes poissons boulottent les flotteurs !! Cette année, mes laitues ont plus végété que l'année dernière, mes poissons ayant eu aussi tendance à couper les racines ! Par contre, je vais tester le nénuphar. A+

Salut ! C'est l'hiver au bassin : j'ai arrêté l'UV mais je laisse tourner la pompe pour la filtration mécanique et l'alimentation de la cascade; il gèle à peine (à -1°) de temps en temps le matin. De toute façon, à 1.20m de profondeur la pompe ne risque rien, et je la laisse au fond de l'eau tout l'hiver, même arrêtée, après l'avoir nettoyé. Je la couperai quand le gel sera plus marqué. J'ai installé mon bulleur; l'eau est transparente. Les poissons commencent à ne plus avoir faim. Les prèles sont toutes marrons et attendent le printemps; mais il faudra que je sépare leurs mottes car elles semblent à l'étroit dans leur pot immergé.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : extérieur1240-redim1024.JPG‎
Affichages : 0
Taille : 179,3 Ko
ID : 8562  

Salut ... et bonne année ! J'ai arrêté aussi la filtration et la cascade: la pompe reste au fond du bassin, à 1.20 m de profondeur, pour pas que les joints sèchent (??). Je la remonterai pour la nettoyer au redémarrage au printemps. Seules fonctionnent mes 2 lignes de bulleurs. Mes 13 poissons ne remontent presque plus à la surface et ne mangent plus beaucoup. Sinon, l'eau est très claire. les 3 pots de prèles sont tout marron. A+

bonjour, moi aussi l'eau est très clair et les poissons reste au fond j'ai arrêté la lampe uv mais pas la filtration pour le gel de la surface.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage