[ANIMATION] Les barbecues DIY

3 juin 2014, 14:45
Cet été, vous êtes enfin décidé à fabriquer votre propre barbecue ?

Partageons ensemble idées et conseils pour réussir à coup sûr votre cuisine d'été !

Quels matériaux utilisez-vous ?
Combien de temps prévoyez-vous pour la fabrication, la conception ?
De quels outils avez-vous besoin ?

Souhaitez-vous apporter une touche artistique à votre barbecue ?

Merci d'avance pour vos témoignages, et chaud devant !
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BBQ.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 68,9 Ko
ID : 2930  
barbecue, Cuisine, DIY, été, jardin barbecue, Cuisine, DIY, été, jardin
Evaluer: Note 1 évaluation
Très bon sujet, oui en effet nous avons le projet de réaliser nous même un barbecue, sûrement en siporex mais ça sera plus pour l'année prochaine je pense budget serré oblige!!!! Nous allons le dessiner d'abord ensemble avec mon chéri pour avoir un modèle unique personnalisé selon nos goûts. Ce qui est sûr c'est qu'il sera de couleur blanc et gris et qu'il n'y aura pas de cheminée, lol!!!

Perso quand j'ai acheté ma maison, il y avait déjà un grand barbecue fixe présent, donc çà m'a évité d'avoir à en acheter ou en faire un
Sinon, mon ancien était un barbecue DIY : un grand fut métallique coupé en 2! Je pouvait inviter tout le quartier à manger

Que signifie l’acronyme DIY

DIY : Do it yourself « Fais-le toi-même »

je confirme la réponse de christûphe
voici la photo de notre barbecue dont je posterai le tuto très bientôt
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SDC11816.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 168,5 Ko
ID : 2962  

Comme NicoM23, un baril métallique coupé en deux, 4 pieds en métal, des plances de chaque côté et en dessous pour les accessoires!

A savoir que ces barils sont de plus en plus rare, car ils commencent à être interdit dans l'industrie (nous dans le pétrole ça l'est) et sont remplacé par des barils en plastiques.

Moi pour le moment barbecue par terre entouré de pierre dans le jardin (c'est provisoire)
sinon j'en ai un petit électrique.
Je compte en faire un jour, en dur en pierre mais cela va attendre un petit peu

C'est une bonne idée car cela fait le troisiéme barbecue que nous achetons et même si nous le couvrons il rouille très rapidement. Ce n'est ni esthétique ni agréable de faire de la cuisine sur un appareil rouillé

Le fait maison peut evoluer ..Au debut une terrasse 10 ans après une petite cabane de jardin avec Plancha intégrée..

Envoyé par rulio63
Le fait maison peut evoluer ..Au debut une terrasse 10 ans après une petite cabane de jardin avec Plancha intégrée..
Quelques photos de votre coin plancha pour illustrer votre commentaire ici ?

je prévois d'en fabriquer un l'année prochaine mais je me tatte encore pour les matériaux.
peut etre carreaux de platre en base

Envoyé par unptitriendebrico
je confirme la réponse de christûphe
voici la photo de notre barbecue dont je posterai le tuto très bientôt
Personnellement j'aurai mis des barres de soutènement aux deux planches sur les cotés. J'aurai peur qu'elles fléchissent avec les poids posés dessus. Avez-vous un retour de son utilisation ? Peut être ai je tort...

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage